Pour les vacances, vous n’avez pas envie de vous surcharger en soins visage, corps, cheveux, bobos, coups de soleil, piqures de moustiques, douleur à la cheville etc…
Vous voulez uniquement emporter vos indispensables de l’été.

En plus, les produits cosmétiques se conservent moins bien avec la chaleur et il faut jeter la plupart une fois l’été passé.

Alors comment faire pour partir léger et en même temps avoir tout ce dont vous avez besoin et envie en vacances ?

Bonne nouvelle ! Nous avons des solutions pour vous, et même des solutions 100% naturelles pour toute la famille.
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos indispensables de l’été !

Dans cette vidéo, je décortique avec vous la composition de certains soins.
Vous allez donc comprendre pourquoi ils sont aussi multi-usages et leur trouver vous aussi de nouvelles utilisations 😉.
Plus encore à découvrir dans l’article.

Cliquez ici pour la lire directement sur notre chaine You tube

🌸 Les indispensables de l’été dans votre trousse de toilette.

Retrouvez vos indispensables de l’été pour protéger et prendre soin de votre peau et de vos cheveux au naturel.

les soins Intimu ne sont pas photo-sensibilisants

Aucune crainte de photosensibilisation !

Aucun de nos soins ne contient d’ingrédients photo-sensiblisants. Vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité au soleil, été comme hiver.

☀️ Votre routine visage pendant l’été.

Evidemment, nous ne réinventons pas la roue parce que c’est l’été :
Notre peau a toujours les mêmes besoins, c’est-à-dire être nettoyée / démaquillée, être tonifiée, être nourrie et hydratée. (Lien vers notre article sur le double nettoyage et sur votre routine visage sur-mesure).

Ce qui change en revanche, c’est la chaleur, les UV, le sel, et leurs conséquences sur l’état de notre peau et notre confort.

Problème de déshydratation visage plus intense en été.

Si vous avez tendance a avoir une peau déshydratée pendant l’année, ce phénomène peut malheureusement s’accentuer pendant l’été : Nous transpirons plus, et ne pensons pas toujours à boire plus.

Donc le premier conseil est de boire beaucoup d’eau. En été au moins 2 litres.
Dans notre organisme, notre peau est l’organe qui reçoit l’eau en dernier, alors forcément, c’est elle qui trinque, sans mauvais jeu de mots 🙂

Côté cosmétique, tournez-vous vers des soins “hydratants”.
Dans notre collection visage, ce sont les olé-fluides à base d’aloé vera qui remplissent cette fonction.

Si vous êtes utilisatrice d’une routine visage sur-mesure Intimu, ajoutez 2 pressions d’un oléo-fluide par-dessus votre sérum. Il va protéger votre peau de la déshydratation, c’est-à-dire qu’il va empêcher à votre peau de perdre son eau.

Vous pouvez aussi intervertir vos soins : Nourrissez votre peau le soir avec votre sérum et appliquez l’oléo-fluide seul ou avec une pression de sérum le matin. Leur texture fluide et légère convient parfaitement aux journées chaudes d’été.

Plus bas dans l’article, vous allez découvrir d’autres utilisations de vos fluides.

☀️ Jambes de crocodiles.

Les jambes, plus exposés à l’air libre et plus souvent épilées en été, sont le plus susceptibles de devenir sèches.
La peau devient inconfortable. Elle tiraille, démange, désquame, et elle apparaît craquelée. L’effet “jambes de croco”.

Pour éviter cet inconfort et avoir de belles gambettes, Sublime, notre huile nourrissante à l’immortelle, nourrit votre corps et sublime votre peau.

Grâce à une double concentration en hélichryse – macération solaire et huile essentielle   elle nourrit intensément votre peau desséchée notamment par le soleil et les baignades. Le tout sans coller et en pénétrant rapidement.

L’immortelle corse, également réputée pour ses bienfaits sur la micro-circulation, favorise la récupération de jambes légères. Idéal pendant les grosses chaleurs de l’été qui peuvent faire gonfler nos gambettes.

Son plus : Des petits extraits minéraux scintillants apportent une belle lumière à votre peau.
Ils subliment vos jambes, votre décolleté, vos bras en leur apportant un fini satiné qui met en valeur votre bronzage ou votre grain de peauPromis, vous ne serez pas une boule à facette 😉.

☀️ Cheveux de paille.

L’été, les rayons du soleil, la chaleur, l’humidité, le chlore de la piscine et le sel de la mer fragilisent les cheveux.
Si vous ne voulez pas couper vos cheveux à la fin de l’été, optez pour un shampoing nourrissant naturel et utilisez une huile de soin ultra-nourrissante.
Retrouvez ici une sélection de shampoing 100% naturels sur le site de la Slow-Cosmétique.

Composée d’huiles nourrissantes de ricin, de bourrache et pépin de raisin BIO, Vigoureuse, notre huile réparatrice cheveux, s’utilise avant et après le shampoing, sur cheveux secs et humides, en bain d’huile et en finition.
Un seul soin pour réparer et coiffer vos cheveux.
Son utilisation est pratique et économique grâce à sa pipette de dosage précis.

Retrouvez dans cet article de notre blog comment utiliser notre duo hydratant et nourrissant cheveux pour avoir des cheveux forts et briallants.

☀️ Votre Kit de flacons au format voyage.

Partir léger, un vrai défi avec le voyage low-cost
Partez légers !

Emmenez vos soins Intimu au format voyage partout avec vous : Sélectionnez vos indispensables et remplissez les flacons de ce kit au format voyage.

Double avantage : 
Vous veillez à la bonne conservation de vos soins au format normal en les laissant chez vous.
Et vous emmenez avec vous la juste dose de soins dans nos flacons protecteurs en verre opaque violet.

Je veux mon kit voyage.

🌸 Les indispensables de l’été dans votre trousse de secours.

☀️ Douleurs, coups, courbatures, piqûres.

helichrysum italicum ssp. italicum

L’hélichryse ou l’immortelle corse est réputée pour être l‘anti-hématome le plus puissant connu à ce jour (plus que l’arnica) et un anti-inflammatoire très efficace.
Son huile essentielle BIO est le meilleur allié des sportifs du dimanche ou des sportifs de haut niveau, des personnes souffrant de douleurs, traumas, cicatrices et bien d’autres chocs.
On l’appelle d’ailleurs “l’huile du boxeur” !!

L’huile de massage décontracturante musculaire Colomba est très efficace pour apaiser les douleurs.
Sportifs du dimanche, ou sportifs chevronnés, vous profitez de son effet antalgique quasi immédiat, et de ses propriétés calmantes sur des inflammations musculaires, articulaires ou chroniques.

Autre bonne raison de la glisser dans votre trousse à pharmacie, elle est multi-usages et répond aux bobos les plus courants des vacances :
Piqûres d’insectes, cheville tordue, coups, blessures superficielles contre un rocher, autant d’occasion d’appliquer Colomba par petite quantité et de façons répétées.
Pour les enfants de + de 6 ans, diluez-la à 50 / 50 avec Amandula, l’huile d’amande douce BIO.
Ne pas l’utiliser avant cet âge ou avec avis médical.

☀️ Coups de soleil

Pour apaiser et soulager vos coups de soleil, on détourne certains soins de leur première fonction.
C’est aussi ça l’esprit Slow-Cosmétique !

Dans la vidéo du début de l’article, je décortique la composition de plusieurs soins et explique pourquoi il peuvent aussi soulager vos coups de soleil même si à la base ça n’est pas écrit “après-soleil” sur l’étiquette.

Minutieuse, oléo-fluide à base d’aloe vera, soulage et hydrate votre peau abimée par le soleil, et favorise sa régénération.
Sa texture fluide/gel non-collante est très pratique si l’on doit se rhabiller après.
Astuce : Placez le au frais pour un effet rafraichissant plus intense.

Sublime, l’huile satinée à l’immortelle, répond à la même fonction avec toutefois un côté plus nourrissant puisqu’il s’agit d’une huile corps.
Astuce : N’agitez pas le flacon pour que les minéraux restent en bas.

☀️ Piqûres d’insectes

Pour stopper immédiatement la douleur et la brûlure d’une piqûre de méduse, rien de plus efficace qu’une goutte d’huile essentielle d’immortelle corse / hélichryse :
1 goutte immédiatement après avoir enlevé les fragments de tentacules restant sur la peau à l’aide d’un carte bleue par exemple, puis 1 goutte les tous les quarts d’heure jusqu’à une douleur “supportable”.
Puis, pour favoriser la diminution de la marque et de l’inflammation, diluez une goutte d’HE d’immortelle dans quelques gouttes d’huile d’amande douce. Appliquez cette synergie 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours maximum.

Pour calmer les piqûres de moustiques notamment et éviter les démangeaisons qu’elles procurent, appliquez là aussi Minutieuse ou Sublime. Leurs bienfaits sont quasi instantanés.

Vous voici paré(e) pour passez un bel été, toujours au naturel avec le moins de produits possible dans votre trousse de toilette et votre trousse à pharmacie.

Si vous souhaitez que nous traitions un sujet ou un problème qui n’ont pas été évoqués ici, envoyez-nous un mail à contact@intimu.fr et nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à cet article sur nos indispensables de l’été.

Bel été !!

Retrouvez notre sélection des indispensables de l’été en cliquant sur l’image.