Découvrez les étapes du double nettoyage, ses nombreux bienfaits
et assistez à une démonstration en fin de Vidéo.

La clé d’un teint parfait ? Le démaquillage et nettoyage du soir.

C’est LE geste beauté du soir absolument primordial.
Maquillage, pollution atmosphérique, sueur, sébum, toutes les impuretés de la journée doivent être éliminées.
Une bonne routine démaquillage et nettoyage permet aux cellules de votre peau de “respirer” et de se renouveler, se régénérer.
En nettoyant votre peau chaque soir, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une peau saine ainsi qu’un teint lumineux, frais et rayonnant. 
Vous évitez ainsi le vieillissement prématuré de votre peau.

Qu’est-ce-que le double nettoyage ?

Intimu reçoit la mention Slow-Cosmétique 2 étoiles en 2016

Inspirée de la technique du “layering japonais”, et adorée des adeptes de la Slow-Cosmétiquele double nettoyage Intimu est une technique de nettoyage et de démaquillage douce qui consiste à :
nettoyer et démaquiller votre peau grâce à un court massage du visage à l’huile.
– éliminer ces saletés à l’aide d’un passage à l’eau florale BIO.
Ces 2 étapes constitue un rituel du soir à la fois efficace et plaisir.

Le double nettoyage sans eau, une routine démaquillage douce et efficace.

savoir reconnaitre une vraie peau sèche

Un large choix de produits démaquillants et nettoyants s’offre à nous : Savons, gels moussants, laits, eaux micellaires etc.
Certains d’entre eux peuvent fragiliser notre peau à cause d’ingrédients trop décapants qui agressent le film hydrolipidique de notre visage et déséquilibrent son pH naturellement acide.
Notre eau du robinet, bien souvent calcaire, favorise aussi rougeurs, tiraillements, et sensation désagréable de sécheresse.

Le double nettoyage, déjà un soin.

Les avantages du double nettoyage sont nombreux :

– Peau saine et nette : L’huile décroche les impuretés lipophiles et l’eau florale, les impuretés hydrophiles. Ainsi, maquillage même waterproof, sueur, poussière, pollution sont complètement éliminés et en douceur.
– Teint lumineux et frais :
. Votre peau conserve son équilibre naturel grâce au double nettoyage. Terminées les petites rougeurs, les zones plus sèches (dartres), ou la peau qui tiraille juste après la toilette. L’huile et l’eau florale maintiennent l’acidité naturelle de la peau du visage.
. Le massage effectué en 1ère étape pour décrocher la saleté (ré-)active la microcirculation de votre visage en augmentant l’afflux d’oxygène et de nutriments. Joli teint garanti !
Détente des traits, peau plus lisse.
Soin plaisir : Quelque soit l’heure à laquelle vous avez à vous démaquiller, ce n’est plus une corvée, mais un véritable plaisir.

Cette étape de votre routine constitue déjà un soin.

Témoignages de clients utilisant la technique du double nettoyage :
Démaquillage nettoyage en mode Slow-cosmétique, témoignage d'une cliente
Démaquillage nettoyage Slow-cosmétique, témoignage d'un client

Pour quels types de peaux ?

Tous les types de peaux même les peaux sensibles bénéficient des nombreux bienfaits de la technique du double nettoyage Intimu. Il convient particulièrement aux peaux à imperfections et aux peaux matures.

Formulation douce sans huiles essentielles.

La douceur et la bonne tolérance de ces soins sans huiles essentielles bénéficient également aux peaux les plus sensibles et réactives :

Révélatrice, l’huile démaquillante biphasée est composée d’huile nourrissante d‘avocat BIO, et d hydrolats BIO (= eaux florales BIO) d’immortelle apaisante (hélichryse) et de laurier noble purifiant. Chaque ingrédient est non-comédogène et doux pour la peau.

L’eau florale BIO que vous utilisez en 2ème étape est LE secret de beauté à transmettre à toutes vos amies ! C’est un indispensable de votre salle de bain : Elle rééquilibre le pH de la peau et prépare votre peau à recevoir son soin quotidien.
Vous avez le choix parmi 4 plantes aux propriétés différentes pour répondre aux besoins de VOTRE peau.
Découvrez toutes les bonnes raisons d’utiliser une eau florale dans votre routine visage grâce à l’article en-bas de celui-ci.

Démaquillage et nettoyage des peaux à imperfections.

Quand on a des boutons, des points noirs ou des microkystes, notre obsession est d’avoir la peau propre. Au risque de trop la décaper d’ailleurs.

Les soins moussants des parapharmacies sont souvent trop agressifs et inadaptées aux peaux acnéiques. Même si ceux-ci sont souvent conseillés par les dermatologues, ils ont pour effet de dessécher la peau et de complètement la déséquilibrer. Nous avons trop souvent face à nous des adolescents, jeunes adultes ou moins jeunes d’ailleurs avec des peaux boutonneuses dévitalisées, sèches et brillantes à la fois. Ils se retrouvent complètement désœuvrés face à cette situation et perdent confiance en eux.
Le double nettoyage est dans ce cas tout à fait adapté pour retrouver ou maintenir l’équilibre naturel de la peau.

L’importance du pH du visage.

Notre épiderme est recouvert d’une fine couche appelée le film hydrolipidique. Son rôle est d’assurer la protection de notre peau. Cette couche est aussi appelée manteau acide. C’est lui qui empêche la prolifération de microbes en surface mais aussi en profondeur de la peau. Il faut donc en prendre grand soin, et maintenir son acidité.

Les savons et autres gels moussants conseillés dans le cas d’acné sont donc souvent inadaptés car au pH basique. Le savon “neutre”, également nommé “dermatologique” a un pH autour de 8, le savon de Marseille a un pH qui varie autour de 9, le savon d’Alep environ 10
Une peau “normale” a un pH autour de 5 et une peau acnéique autour de 6.
Ces nettoyants au pH trop basiques ont pour effet de supprimer le film hydrolipidique, laissant la peau sans protection. Ceci l’incite à produire encore plus de sébum, ce qui la rend encore plus basique, et entretient un cercle vicieux infernal.  

Parmi les savons, certains retiennent tout de même notre attention : Les savons saponifiés à froid surgras. Leur pH est souvent un peu moins élevé et ils préservent les propriétés des huiles végétales utilisées.
Aussi, si vous ne pouvez pas vous passez de savon pour nettoyer votre peau, vous pouvez introduire cette étape entre le massage à l’huile et le passage d’eau florale de votre double nettoyage.
Finalement, quelque soit votre nettoyant, ne faites pas l’impasse sur l’eau florale qui va faire redescendre le PH de votre peau pour son plus grand confort !

Démaquillage et nettoyage des peaux matures et sèches.

Les bienfaits du double nettoyage sur une peau mature et/ou sèche sont directement liés à sa composition douce, le bon pH des soins et surtout à la gestuelle conseillée.
Effectivement, le massage que vous effectuez en 1ère étape stimule la microcirculation et permet ainsi de lutter contre vieillissement prématuré de la peau. Les traits sont détendus, et votre peau semble plus lisse d’autant qu’elle est bien nourrie.

Vous avez désormais toutes les clés pour faire le meilleur choix pour nettoyer et démaquiller votre peau efficacement et en douceur.
Et surtout transformer cette étape parfois rébarbative en véritable soin bienfaisant pour le confort et la beauté de votre peau.

Articles du Blog Intimu les plus récents :