Voici l’enregistrement de notre deuxième Atelier Belle beau au Naturel organisé le 10 novembre 2022 sur zoom.

Au programme, quatre thématiques santé, beauté et bien-être :

  • Comment pratiquer un auto-massage facial drainant et lissant sur le bas du visage et le contour de l’oeil.
  • 4 solutions naturelles pour stimuler votre immunité avant l’hiver.
  • Pour quels compléments alimentaires opter pour préserver la beauté et la jeunesse de votre peau, vos cheveux et vos ongles.
  • Quel est LE soin pro-jeunesse et pro-fermeté et dont on minimise les bienfaits.
Programme de l’atelier expliqué par Hélène

Bien pratiquer l’auto-massage facial ou Yoga du visage.

L’auto-massage du visage est très efficace pour diminuer l’apparence des rides d’expression et les ridules et rides de jeunesse ☺️.

Pratiquer chaque jour 4 minutes de yoga facial : L’assiduité est absolument nécessaire pour constater des résultats sur nos rides et sur l’affaissement de certaines zones. Le bon côté qui peut vous motiver à le réaliser chaque jour, c’est juste après la pratique, votre peau arbore un plus joli teint, et vos traits sont détendus. Comme après une bonne séance de yoga ou de sport.

Deux règles de bonne pratique sont à connaitre avant de commencer :

1. Massez toujours vers le haut ou en latéral pour drainer. Ne pratiquez jamais de gestes vers le bas, sauf pour la partie inférieure du cou.

2. Ne créez pas de nouvelles rides. Veillez à bien maintenir certaines zones du visage pendant que vous répétez votre gestuelle. Pratiquez devant un miroir pour bien vérifier. Dès que vous êtes à l’aise, pratiquez où et quand vous le souhaitez.

Découvrez en vidéo comment tonifier l’ovale du visage et éviter l’effet double menton.
Puis comment ouvrir le regard et lisser le contour des yeux. J’en profite pour bien expliquer l’application de votre contour des yeux défatigant Prunelle.

Yoga facial lissant et drainant avec Hélène

Je vous rappelle aussi nos super-vidéos pour pratiquer 4 minutes par jour, et 12 minutes le week-end par exemple.

4 minutes quotidiennes de yoga facial
12 minutes de yoga facial guidé

Comment stimuler votre immunité.

Découvrez les 4 solutions pour stimuler vos défenses immunitaires avant l’hiver et vous sentir en pleine forme !

Quatre solutions pour stimuler votre immunité avant l’hiver.

1. Le massage lymphatique est une des techniques pour booster vos défenses immunitaires. En effet, notre lymphe a la fonction de transporter et d’éliminer nos toxines, nos graisses, nos déchets vers les portes de sortie, les ganglions lymphatiques. Le massage drainant est extrêmement efficace pour « pousser » la lymphe et autres fluides vers les portes de sortie.
Le brossage à sec est la technique la plus efficace selon moi pour réaliser un drainage efficace et simple à la maison. Voici le lien vers l’article dédié à la pratique du brossage à sec.

2. La cure détox (du foie principalement). Vous le savez, chez Intimu, on est pro détox. Je vous explique pourquoi dans la vidéo. Toutes nos solutions détox ici.

3. Le laurier noble, plutôt sous forme de cure d’hydrolat. C’est la solution chouchou de Julien Kaibeck, le créateur de la Slow-cosmétique. Une cuillère à soupe chaque matin dans un très grand verre d’eau froide ou tiède va vous donner la forme !

4. La propolis : Cet antibiotique naturel est produit par Marlène de Miel du Cap. Vous la connaissez à travers deux de nos soins : On utilise son sublime miel d’arbousier pour le gommage visage Polissonne, et nous co-produisons le baume à lèvres.
L’efficacité de la propolis sur des maux aussi sérieux qu’une angine par exemple est spectaculaire.

Retrouvez ces solutions dans un nouveau Pack Immunité.

Les compléments alimentaires, qualité, production et efficacité.

Comme tout ce qui concerne les plantes, la qualité est primordiale.
J’ai souvent entendu dire « les compléments alimentaires, ça ne fonctionnent pas ».
Certes. Mais de quels compléments alimentaires parle-t-on ?
C’est comme si vous souhaitiez soigner un rhume avec une huile essentielle achetée chez Gifi ou chez PureEssentiel 😔.

En vidéo, je vous parle de Frédéric, herboriste breton établi à Bastia.
Vous allez comprendre pourquoi les compléments alimentaires proposés sur notre boutique sont de haute qualité et donc efficace.
Retrouvez également le site de Frédéric, Erba d’Isula. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Pour repulper la peau et lutter efficacement contre le temps qui passe, je vous conseille les 2 compléments de Apyforme, notre autre partenaire. Vous pouvez commencer par une cure intensive. Perso, je prends Arame le matin, Multi-collagènes le soir, et les résultats sur la beauté et le confort de ma peau à cette époque de l’année sont bluffants.

LE soin anti-rides et pro-jeunesse.

Mais quel est donc ce soin dont nous sous-estimons l’efficacité sur la beauté et la jeunesse de notre peau ?

Le gommage visage ! Notre Polissonne au miel d’arbousier, au romarin et aux grains fins et très fins d’amendons de pruneaux.

C’est vrai qu’on le rencontre souvent à l’adolescence plutôt pour lutter contre les points noirs et avoir une peau plus saine. Du coup, je rencontre très souvent des femmes qui l’ont un peu mis de côté à cause de cela. Et pourtant, il a tout bon !
Écoutez la vidéo pour comprendre pourquoi il est si efficace, connaitre sa fréquence d’utilisation, la quantité à appliquer, et la bonne gestuelle.

Notre gommage visage Polissonne convient aux peaux sensibles et réactives.

Réponses à vos questions.

Boutiques partenaires

Pendant l’Atelier, vous étiez assez nombreuses à demander s’il y a un revendeur près de chez.
Voici toute la liste de nos boutiques partenaires.
Vous pouvez la retrouver à tout moment sur notre site, dans l’onglet « Où nous trouver ? »

Nous limitons le nombre de revendeurs pour deux raisons principales :
Nous produisons chaque HE, chaque soin de A à Z et à seulement 2, Laurent et moi. Depuis 2015, nous souhaitons privilégier la qualité à la quantité, et ça n’a pas changé.

Nous sélectionnons minutieusement les pros avec lesquels nous souhaitons collaborer. Ils sont le relais de nos valeurs et de nos produits si précieux, donc il est primordial de bien choisir.

Cicatrice

C’est un sujet très important et qui nous touche beaucoup car une cicatrice, c’est la partie visible d’un trauma, d’une opération, d’un accident.
Voici les premières infos à connaitre pour réaliser une synergie cicatrisante vraiment efficace. J’effectuerai un article spécifique sur le sujet dès que possible, car j’ai accompagné de nombreuses personnes, notamment suite à des opérations de reconstruction mammaire. Et le résultat a été excellent à chaque fois.

La meilleure synergie cicatrisante :
Huile végétale BIO de Rose musquée et Huile essentielle bio d’immortelle corse (hélichryse italienne de corse).
J’insiste sur la provenance corse qui elle seule garantit un résultat optimum grâce à sa composition unique.

Cicatrice sur le corps.

Huile végétale BIO de Rose musquée 80% et Huile essentielle bio d’immortelle corse 20%.

20%, c’est une concentration très élevée ! donc surveillez bien pour éviter une allergie. Et ne sur-dosez pas.
10% au bout de quelques semaines ou quelques mois en fonction de votre peau et de la cicatrice.
En fonction de la qualité de votre peau, de son élasticité, et de la position de la cicatrice, faites un mélange moins concentré en HE.

Appliquez quelques gouttes de la synergie 2 à 3 fois par jour. Massez pour faire pénétrer. Pas trop les premiers jours : Vous ne devez pas avoir mal. Puis dès que la cicatrice est bien refermée et moins douloureuse, stimulez un peu la cicatrice en la « pétrissant » entre vos doigts.

Si vous devez subir une opération, vous pouvez aussi préparer votre peau avant celle-ci : Dans ce cas, réalisez une synergie à 10% d’huile essentielle d’immortelle corse. Appliquez cette synergie 2 fois par jour une semaine avant l’opération pour préparer les tissus et privilégiez une bonne cicatrisation.

Pour réaliser votre produit en croix pour vos calculs, sachez que nos bouchons d’ HE appelés codigouttes délivrent 1ml en 25 gouttes. Cela vous permettra de faire votre calcul facilement.

Cicatrice visage ou peau fine.

Pour une cicatrice sur le visage, réalisez une synergie à 10% d’huile essentielle d’immortelle corse.
C’est extrêmement élevé pour le visage ! Donc surveillez bien, et au besoin, réajustez votre synergie à 5%. Appliquez absolument localement, non sur l’ensemble du visage.

Vos questions pendant l’atelier.

Céline : Bonjour à toutes, utilisatrice des produits Intimu depuis plusieurs années, j’utilise de nombreux produits de votre gamme. Une suggestion : serait-il possible un autre conditionnement du baume pour pouvoir l’utiliser sur peau très sèche comme un baume visage ? Par exemple, un petit pot en verre ?

Je comprends l’idée, et tu n’es pas la première à me poser la question. Juste avant, j’aimerais préciser que ce baume est super réparateur, mais qu’à mon sens, il n’est pas la meilleure solution pour combler les besoins d’une peau sèche.
Nous ne pourrons pas vous proposer le baume dans des contenants plus importants, car notre production artisanale respective ne le permet pas.
Enfin, nous nous étions posé la question du conditionnement avant le lancement du baume, et le coût d’un petit pot en verre est trop élevée pour un soin qui doit rester à petit prix.

Céline : Une autre question concernant l’origine des huiles végétales utilisées : comment sont-elles choisies ? et leur origine ?

J’ai déjà répondu à cette question très importante lors d’un échange téléphonique, mais on va faire profiter à tout le monde de ma réponse.
Toutes nos huiles végétales sont de issues de la première pression à froid et certifiées BIO. La top qualité !
Nous privilégions les huiles végétales que nous pouvons trouver le plus localement possible comme l’HV de noyaux d’abricots, de chanvre, de sésame, d’olives, provenant toutes de productions françaises.
Pour d’autres huiles végétales vraiment indispensables à l’efficacité de nos formules, la provenance peut être internationale comme par exemple la rose musquée produite au Pérou.

Notre fournisseur est producteur en France, au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique. Par exemple, ils ont une production d’argan au Maroc qui est non-seulement certifiée BIO mais aussi Commerce Équitable. Le respect des personnes employées est au coeur de leurs préoccupations, tout comme des nôtres.
Il serait complètement dingue de proposer des soins naturels et bio bons pour la planète et de complètement négliger l’aspect humain 🙃.

Notre gel d’Aloe Vera provient d’une production BIO et Slow-cosmétique d’une ile des Canaries.

Nathalie : Et pour les paupières tombantes, quels exercices de yoga visage ?

Excellente question, car nous sommes nombreux/ses à avoir les paupières tombantes de nos jours. Notamment à cause de l’utilisation excessive de smartphones qui dirige notre regard vers le bas.
Les meilleures vidéos trouvées sur ce sujet selon moi sont celles de Sylvie Lefranc qui explique très bien comment ouvrir son regard grâce à des exercices très spécifiques. Ces exercices sont assez compliqués au début, mais persistez car les résultats sont visibles très rapidement.
Tapez « défatiguer le regard » sur youtube ou encore « ouvrir le regard » ou simplement « paupières tombantes ». Choisissez votre vidéo préférée et pratiquez régulièrement.

Le 1er avril 2021 s’est tenu notre premier Atelier Zoom Belle peau au Naturel.
Un atelier très riche : Comment bien appliquer les soins de votre routine visage, l’ordre des soins, la gestuelle, le bon moment d’application. Puis une mine d’informations sur le soin des peaux déshydratée, à ne pas confondre avec la peau sèche. Enfin, Les quatre solutions pour une détox vraiment efficace.
Cet Atelier est fait pour vous si vous souhaitez en savoir plus sur les essentiels Intimu 😉.

Voici le lien vers son enregistrement 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire