L’auto-massage du visage, le yoga facial, la gymnastique faciale sont des pratiques naturelles efficaces pour embellir votre peau et lutter contre les signes du temps. En quelques minutes quotidiennes seulement, vous améliorez significativement la qualité de votre peau et de votre teint par la détente des muscles et des traits de votre visage et de facto de votre esprit.

La beauté de notre peau est directement reliée à notre hygiène de vie : La qualité et la diversité de notre alimentation, une hydratation conséquente par un apport en eau suffisant et la pratique régulière d’ une activité physique impactent directement la santé et la beauté de votre peau. Il est important de le rappeler, c’est la base 😀.

Les soins cosmétiques que vous appliquez agissent sur la santé et beauté de l’épiderme _la couche supérieure de la peau_ et son fameux film hydro-lipidique : confort, correction des imperfections, du teint, protection etc.
Il est donc aussi intéressant de travailler plus en profondeur et de stimuler les muscles, la circulation sanquine et lymphatique, les couches inférieures de la peau.

Grâce aux différents mouvements exercés, l’auto-massage du visage stimule votre peau en rétablissant la microcirculation du flux sanguin et son oxygénation. Il relance le renouvellement cellulaire et la production de collagène, ce qui permet de ralentir et d’atténuer le vieillissement cutané.

Présentation des vidéos de pratique.

Accéder directement aux vidéos d’auto-massage du visage

Cosmétique naturelle vivante et auto-massage facial, la solution gagnante pour votre peau .

Chez Intimu, nous croyons fortement à la puissance des rituels qui vous font gagner du temps, gagner en efficacité et transforment une contrainte en temps pour vous.
Ainsi grâce votre routine Intimu, vous améliorez visiblement la qualité extérieure de votre peau, de votre teint, vous corrigez des imperfections, vous affinez ses pores, vous la protégez des effets du temps, de la déshydratation etc.

La bonne gestuelle pour appliquer votre routine Intimu est primordiale pour tirer le maximum de plaisir et d’efficacité de vous soins. Des vidéos sont à votre disposition à tout moment sur notre page Notice.

Pour lutter d’avantage contre les rides, la perte en fermeté et la grise mine, nous vous proposons de compléter votre rituel visage par un auto-massage quotidien de 4 minutes ou par un auto-massage de 12 minutes les jours où vous avez plus de temps pour vous.

Zéro contrainte avec nos vidéos : Vous n’avez plus à vous demander comment effectuer un auto-massage visage efficace, quelle vidéo YouTube suivre pour réaliser un auto-massage détox ou anti-rides ou encore si vous pratiquez la meilleure gestuelle anti-rides.

Les bienfaits rapidement visibles de l’auto-massage du visage.

L'auto-massage du visage se pratique à tout âge

Grâce à une pratique régulière et en conscience de nos vidéos, vous observerez rapidement les effets positifs de l’auto-massage sur la qualité et la beauté de votre peau :

  • Tout d’abord, masser votre visage est extrêmement relaxant. Il permet de vous accorder un moment pour vous, même court. Pour un véritable moment de détente, concluez votre routine visage du soir avec quelques minutes d’auto-massage quotidienne. Idéal pour chasser le stress avant d’aller vous coucher !
  • L’auto-massage facial détend les muscles du visage, la peau, les traits du visage ce qui permet un lissage immédiat de certaines rides d’expression (rides du front, rides du lion) et la diminution de nombreuses tensions.
  • L’auto-massage du visage stimule la circulation sanguine et lymphatique. C’est une solution efficace contre les cernes, les poches et tout gonflement lié à la stagnation de la lymphe. En plus, en oxygénant votre peau l’auto-massage vous procure également un teint plus lumineux, uniforme et rosé.
  • Enfin, accompagné de quelques exercices supplémentaires de yoga facial pour (re)-muscler certaines zones ciblées, il participe à lutter efficacement contre l’apparition de nouvelles rides et à diminuer l’apparence de celles déjà installées.

Quand, à quelle fréquence et pendant combien de temps pratiquer un auto-massage du visage.

Cela dépend bien entendu de votre âge, de votre peau et de vos objectifs. Ce qui est certain, c’est que pour obtenir des résultats visibles, la régularité est nécessaire.

👉 Pratiquez un auto-massage de 3 à 4 minutes à minima 3 fois par semaine quelque soit votre type de peau (Vidéo N°2).

La fréquence idéale c’est chaque jour, le soir ou le matin dès lors que vous avez 4 minutes à vous accorder. Vous pouvez l’effectuer devant votre miroir, assise dans votre lit, dans votre jardin, peu importe.

Parvenir à intégrer l’auto-massage facial dans votre routine visage quotidienne peut vous demander un effort au début, c’est normal. Puis, cela deviendra un automatisme, comme quand chaque matin et chaque soir vous vous brossez les dents. Ca n’est plus une question de temps, vous le faites quoi qu’il arrive.

👉 Pratiquez une séquence plus longue de 10 minutes au moins 1 fois par semaine (Vidéo n°1).

Personnellement, je pratique la Vidéo n°2 chaque soir :

Je commence à détendre mon visage dès l’étape du nettoyage avec Révélatrice grâce à des mouvements circulaires superficiels et profonds. Puis après les passages d’eau florale pour une peau bien propre, j’applique quelques pressions de mon sérum Harmonieuse ou Confidente selon la saison.
Puis, je pratique exactement l’auto-massage que je vous propose dans la vidéo. Au début, je le minutais pour être sûre de le pratiquer au moins 3 minutes. Maintenant, j’adapte sa durée en fonction de mon timing bien-sûr, mais surtout en fonction de mon besoin en détente. Détente physique de mon visage, et détente de mon esprit après une journée bien chargée.
Aujourd’hui, je ne me pose même plus la question de si je vais l’effectuer ou pas. Il fait partie intégrante de ma routine visage du soir.
Le matin, j’active juste mes ganglions lymphatiques (vous le verrez en début de vidéo), habitude que j’ai conservée depuis ma lutte contre mon acné hormonal. Je ne masse pas trop ma peau le matin pour conserver le teint frais avec lequel je me réveille depuis que je pratique l’auto-massage chaque soir.

Masser votre vissage evrs le haut et vers l'extérieur

Dernières consignes pour un auto-massage du visage réussi.

  • Effectuez toujours votre auto-massage visage sur une peau bien propre avec des mains et des ongles bien propres.
  • Si vous souffrez d’acné, de rougeurs, de couperose, si votre peau est très réactive ou fragile, adaptez votre gestuelle ou n’effectuez qu’un effleurage. Ne massez jamais sur des boutons d’acné.
  • Massez toujours avec votre sérum Intimu ou une huile végétale BIO de votre choix pour une bonne glisse.
  • Pendant l’auto-massage, prêtez attention à ne pas créer de « plis » sur une zone déjà massée.
  • Soyez douce, vous ne devez jamais avoir mal.
  • Adaptez la pression en fonction des zones de votre visage.

La bonne gestuelle pour un auto-massage visage relaxant, drainant, anti-rides et pro-fermeté.

Dans ces 2 vidéos, nous travaillons pour redessiner l’oval du visage, défroisser le contour de la bouche, diminuer l’apparence du sillon nasogénien, décongestionner le contour de l’oeil, diminuer l’apparence de la ride du lion et des rides frontales.

L’astuce réside à effectuer l’auto-massage de bas en haut pour n’oublier aucune zone du visage. Ceci vous aide à pratiquer seule sans vidéo par la suite.

Vidéo de 12 minutes pour une pratique d’auto-massage facial guidée.

Si vous n’avez jamais pratiqué d’auto-massage du visage, commencez par cette vidéo et connectez vous aux si nombreux muscles de votre visage et à votre peau.
Suivez les instructions orales indiquées pour l’effectuer consciencieusement.

Vidéo de 4 minutes pour une pratique rituelle d’auto-massage facial quotidien.

Pratiquez ce court auto-massage du visage tonifiant, drainant et anti-rides chaque soir ou chaque matin.

Vous pouvez reproduire exactement cette vidéo chaque jour et observer rapidement les premiers résultats sur la beauté de votre peau.

Vous pouvez également vous en inspirer pour vous créer votre séance d’auto-massage mesure en insistant sur des zones en fonction de votre besoin.

Votre pratique doit avant tout être un plaisir. C’est ainsi que vous l’intégrerez dans votre routine beauté visage sans effort.

Bonne détente !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]