L’été est fini… Adieu le soleil brulant, les baignades, les grosses chaleurs, les excès de barbecue et les apéros en terrasse… L’automne est bien là 🍂 ! 

Comme à chaque nouvelle saison qui approche, il est important d’adapter votre routine de soin. Particulièrement après l’été où votre peau a tendance à montrer des signes de fatigue.  
Et oui… L’été tout va bien, nous avons une très belle peau avec le teint halé. Mais très souvent, l’automne arrive avec son lot de surprise. C’est le fameux “effet rebond”.  
La peau tire, tiraille, parait sèche, les rides d’expressions sont plus marquées. 
Quelques boutons peuvent faire leur apparition. Quelques points noirs aussi. 

Si vous vous sentez perdu(e) dans les soins que vous devez apporter à votre peau à la rentrée, voici quelques conseils efficaces pour obtenir une peau confortable et lumineuse pour l’automne sans devoir révolutionner votre salle de bain. Ces gestes beauté vous aideront aussi à préserver votre teint « bonne mine » de l’été.  

Visage, corps, cheveux, nous vous donnons toutes nos astuces pour être rayonnante cet automne !

L’illusion d’une belle peau en été

En été, votre peau peut sembler plus belle : moins de boutons, moins de rougeurs, le teint hâlé. Pourtant, votre peau va être marquée par le contrecoup des effets des coups de soleil. C’est ce que l’on nomme “l’effet rebond”. Il se caractérise très souvent par :  

  • Une forte déshydratation de la peau. 
    L’été, nous avons tous tendance à moins nourrir notre peau troquant notre sérum pour des soins plus légers. Mais notre peau plus épaisse laisse moins passer l’eau à la surface de la peau… Notre peau manque alors très souvent d’hydratation en été. C’est pourquoi votre peau peut tirailler davantage à la fin de l’été ou peut même peler. De fines ridules peuvent aussi apparaitre et les rides d’expression sont souvent plus marquées. 
  • Une poussée d’acné. 
    En été, le soleil assèche nos boutons.  
    Autre phénomène, la couche supérieure de notre épiderme s’épaissit pour se défendre face aux UV. Ainsi, nos pores s’obstruent et le sébum a dû mal à s’évacuer. Dès la fin de l’été, les comédons et les microkystes sortent et s’enflamment. 

Pour limiter l’effet rebond après l’été, nous vous livrons nos bonnes pratiques.  

Prendre soin de sa peau au début de l’automne : nos conseils visage

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de limiter les dégâts causés par l’été sur votre peau. Pour cela, voici les conseils que nous vous conseillons de suivre :  

👉 Gommez votre peau en douceur

Coup de soleil, sécheresse, déshydratation… votre peau a subi un bon nombre d’agressions pendant la période estivale ! Notre conseil : Exfoliez votre peau 1 fois par semaine, tous les 10 jours pour les peaux à tendance grasse. 
 
Grâce à ce gommage : 

  • Vous sublimez et prolongez votre bronzage. 
  • Vous éliminez les cellules mortes et vous offrez un teint frais à votre peau. 
  • Vous permettez aussi aux soins de votre routine quotidienne de mieux pénétrer dans votre épiderme. 

Enfin, l’exfoliation est l’un des gestes anti-rides les plus efficaces : ne vous en privez pas ! 

Gommer votre peau avec des gestes caressants doux active la microcirculation pour un joli teint harmonieux et lumineux. Et pour cela, on fait confiance au gommage Vissage Polissonne d’Intimu 🌱 
 
Ultra-fondant et nourrissant, le gommage visage Polissonne offre à chaque type de peau une texture idéale pour une utilisation simple et pratique. Ses grains fins et très fins de noyaux de pruneaux de Gascogne gomment votre peau en douceur, sans l’agresser. Composé de Miel BIO du Cap et de notre huile essentielle bio de romarin à verbénone, Polissonne Visage redonne un teint éclatant à votre peau.

🔎 Découvrez notre gommage visage Polissonne ici.

intimu gommage

👉 Hydratez, hydratez, hydratez. 

  • De l’intérieur : Un geste simple à la portée de chacun(e) : Buvez beaucoup d’eau. Au moins 1,5 litre selon votre poids. Variez les plaisirs : thés et tisanes chaudes ou froides, 1 bouchon d’hydrolat pour aromatiser votre eau, un peu de miel ; trouvez vos meilleures astuces pour boire si ça n’est pas instinctif pour vous. 
    Boire est le seul véritable moyen d’hydrater votre peau. Contrairement aux idées reçues, la cosmétique n’apporte pas d’hydratation à votre peau. Elle aide à maintenir l’eau déjà présente à l’intérieur de celle-ci. Mais si elle n’en contient pas, il n’y a rien à retenir. 
    Boire beaucoup d’eau est le meilleur conseil beauté à donner  ☺️
  • Par l’extérieur : En cosmétique, on protège donc notre peau de la déshydratation. 
    Grâce à leur forte concentration en oméga 6 et 9, certaines huiles végétales sont parfaites pour aider votre peau à maintenir un bon niveau d’hydratation : Jojoba, avocat, bourrache etc. 
    Un autre ingrédient cosmétique précieux pour lutter contre la déshydratation intense : l’aloe vera. En formant une protection, il aide à contenir l’eau à la surface de l’épiderme. 

🌱🔆 Vos solutions Intimu

Solution n°1 : Appliquez un sérum Intimu chaque matin.  

Composée d’une synergie de 3 à 5 huiles végétales BIO nourrissantes et hydratantes, la base active de chaque sérum suffit à elle seule à apporter tous les acides gras et les vitamines (antioxydants) nécessaires à votre peau. 
Le sérum Intimu nourrit votre peau et la protège de la déshydratation. 
Nos huiles essentielles bio optimisent l’efficacité de nos sérums à préserver la jeunesse de votre peau et à offrir une action spécifique selon votre type de peau. 
Vous avez le choix entre 5 sérums sur-mesure en fonction des besoins de votre peau. 

Sérums sur-mesure
Oléo-fluide hydratant à base d’alpe vera

Solution n°2 : Appliquez un oléo-fluide hydratant Intimu en cas de déshydratation intense.

Une forte déshydratation de la peau se traduit généralement par des lignes verticales marquées de chaque côté de la bouche, une peau qui tiraille rapidement après l’application d’un soin, un teint terne.  
 
Les oléo-fluides, à base de gel d’aloe vera bio, permettent un taux de pénétration bien supérieur à un gel d’aloe vera pur, procurant ainsi une meilleure hydratation à votre peau parce qu’ils sont accompagnés d’un petit peu de l’huile végétale.  
 
Les oléo-fluides : 

  • favorisent le maintien d’une bonne hydratation, en particulier l’hydratation des peaux sèches qui sont en grande majorité déshydratées 
  • protègent votre peau en formant un film protecteur fin à la surface de votre épiderme. 
  • aident à retrouver bonne mine 
  • procurent un fini mat, lisse et doux au toucher 
  • Leur petit + : leur odeur rafraichissante 😍️ 

2 Oléo-fluides sont disponibles sur notre boutique : Minitieuse et Distinguée. 
 
👉 Appliquez l’un des 2 fluides hydratants à base d’aloe vera sur votre sérum chaque matin : 
Pour une peau déshydratée de type normal/mixte à gras, optez pour Minutieuse. 
Pour une peau déshydratée de type normal/mixte à sec, optez pour Distinguée
 
👉 Le soir, appliquez 2 pressions de votre fluide hydratant seul ou avec 1 pression de votre sérum sur chaque soir. 

🔎 Si vous avez la peau sèche, je vous conseille de consulter notre article de blog dédié. Nous vous donnons de nombreux conseils pour en venir à bout.  

👉 Traitez les boutons. 

Pour éviter les boutons, petits ou gros, les aider à ne pas laisser de marques inesthétiques, calmer les rougeurs, les inflammations, ne faites pas l’erreur de dessécher votre peau. 

Adoptez le bon sérum et/ou le bon fluide hydratant en fonction de votre peau : 

  • Peau à imperfections de type normal /mixte à tendance sèche : Appliquez Confidente chaque matin. 
    Et Minutieuse chaque soir. 
  • Peau à imperfections de type mixte à tendance grasse, peau grasse : Appliquez Dompteuse chaque matin. 
    Et Minutieuse chaque soir si elle est déshydratée. 
  • Peau à imperfections de type normal / mixte avec des boutons seulement au moment des règles : Appliquez Harmonieuse chaque matin. Et Minutieuse chaque soir. 
     
Comment choisir son eau florale

Appliquez systématiquement un hydrolat bio (= eau florale) après l’utilisation d’un savon ou d’un soin moussant. Les hydrolats bio rééquilibrent le pH de votre peau et la tonifient optimisant ainsi l’efficacité de votre soin. 

L’eau florale bio d’immortelle apaise les rougeurs, calme les inflammations. 
Très conseillée dans le cas d’acné sévère, rouge. 
L’eau florale bio de myrte est astringente, c’est-à-dire qu’elle resserre les pores. 
Très conseillée dans le cas de points noirs. Idéale pour les peaux sèches, sensibles et atypiques. 
L’eau florale bio de romarin est régénérante et régule la production de sébum. 
Très conseillée dans le cas d’acné fort, pour toutes les peaux. 
L’eau florale bio de laurier noble est purifiante. Très conseillée pour les peaux grasses et les jeunes peaux. 

👉 Continuez de protéger votre peau des UV. 

Bien que le soleil puisse sembler moins puissant et moins fréquent à partir de septembre, les UVA et UVB ne prennent pas de vacances… Même si les températures et la luminosité déclinent, notre peau reste constamment exposée aux rayons UV. 

La seule solution est de continuer à protéger votre peau avec une crème solaire minérale toute l’année, même en hiver. Surtout si vous faîtes de la voiture, si vous travaillez en extérieur, ou dans un bureau derrière des vitres… 

Nous vous proposons sur notre boutique, les crèmes solaires visages certifiées BIO Ama Pola. Elles sont naturelles et bonnes pour votre santé et ne polluent pas. Les crèmes solaires Ama Pola sont idéales pour une utilisation toute l’année.  
Vous pouvez l’appliquer sur votre sérum Intimu en fine couche uniforme. (Dans ce cas, vous n’appliquez pas de fluide hydratant Intimu, la crème solaire Ama Pola se charge se protéger votre peau de la déshydratation). Même maquillée, elle se fond assez bien sur votre peau.  
 
N’oubliez pas le cou et le décolleté, si vous ne voulez pas d’un décolleté frippé ! 

astuce beauté soleil

👉 Faites appel aux compléments alimentaires BIO pour améliorer naturellement votre peau 

Les compléments alimentaires BIO sont une solution supplémentaire et complémentaire à l’aromathérapie et à la cosmétique naturelle pour avoir une belle peau plus lumineuse et saine, renforcer l’action anti-rides et pro-fermeté de vos rituels Intimu, améliorer la circulation, stimuler la détox naturelle… 

Aramé

Composés d’algue brune, Aramé d’Apyforme est un antioxydant qui protège vos cellules du stress oxydatif responsable notamment du vieillissement prématuré de la peau. 

Il sera votre allié si vous souhaitez :  

  • Lutter efficacement et durablement contre le stress 
    oxydatif de vos cellules et purifier votre organisme 
  • Protéger votre peau des UV ou de la pollution 
  • Contrebalancer les effets de l’entraînement à l’origine 
    d’une surproduction de radicaux libres, notamment 
    si vous êtes sportifs 

Adoptez ce complément alimentaire matin, avant votre petit-déjeuner : 

– En entretien : 1 gélule, 2 fois par semaine. C’est tout. 
– En cure : 2 gélules par jour pendant 14 jours, puis 1 gélule par jour pendant 1 mois. 

complement-alimentaire-arame

Multi-collagène Apyforme ® 

Composés de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique, et d’antioxydants, ce complément renforce la beauté et la jeunesse de votre peau, nourrit et protège vos articulations, renforce les tendons et articulations des sportifs. 
 
Avec le temps, le collagène de votre peau s’amoindrit et provoque l’apparition de petites ridules à la surface de votre peau. Cette baisse de collagène peut aussi survenir prématurément à la suite d’une trop grande exposition au soleil. 

Ce complément alimentaire sera ainsi votre allié si vous souhaitez :  

  • Hydrater efficacement votre peau et renforcer vos cheveux et ongles.  
  • Favorise l’élasticité, la souplesse, la fermeté, la densité de votre peau 
  • Trouver un moyen efficace de nourrir et protéger vos articulations. Préserver la souplesse et la régénération des tissus cutanés et intestinaux.  

Adoptez-le, avant votre repas, de préférence le soir : 

– En entretien : 1 gélule par jour, pendant 2 mois. 
– En cure : 2 gélules par jour, pendant 2 mois 
– En intensif : 3 gélules par jour, pendant 14 jours, puis 2 gélules par jour, pendant 1 mois. 

complement-alimentaire-collagene

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez combiner l’action des 2 compléments alimentaires loirs d’une même cure. 

Bardane & Pensée sauvage

La pensée sauvage BIO et la bardane BIO sont deux plantes incontournables pour réduire les problèmes de peau, lutter contre l’acné et également d’autres irritations de la peau chez les enfants, les ados et les adultes. 
 
Ils seront vos alliés si vous souhaitez : 
•  Stimuler votre circulation lymphatique 
• Assainir et purifier votre peau. Réduire l‘excès de sébum et la formation de points noirs. Réduire votre acné.  
•  Stimuler votre foie et vos reins 
•  Soulager les problèmes de peau et vos irritations 
 

Adoptez ce complément alimentaire en prenant 1 à 2 gélules de pensée sauvage et 1 à 2 gélules de bardane, en cure renouvelable de 3 semaines pour retrouver une peau plus lumineuse. 
Si vous souffrez d’acné sévère, une cure à 2 gélules de bardane et de pensée sauvage d’au moins 3 mois est nécessaire. 

bardane-pensee-sauvage-complement-alimentaire

🔎 Retrouvez tous nos compléments alimentaires ici. 

👉 Faites une détox 

Détoxifier votre organisme naturellement est extrêmement bénéfique. La détox vous redonne plus de vitalité, d’énergie, de concentration, un meilleur confort intestinal et digestif, une sensation de légèreté tant au niveau physique que mental.  
Mais elle est aussi excellente pour la peau : votre teint est éclairci, votre peau plus lumineuse et moins de boutons apparaissent.  

Et cela tombe plutôt bien, car l’automne est la période idéale pour réaliser une détox ! Nous vous conseillons d’ailleurs de la commencer courant du mois d’octobre, quand les températures auront bien descendu.  

Cette cure détox va nettoyer en profondeur votre organisme de tous ses déchets accumulés en stimulant les principales voies d’élimination. 


 
Il existe 3 grandes méthodes naturelles pour faire une bonne detox : 

  • Le nettoyage des émonctoires, foie et peau grâce à la cure d’hydrolat bio à boire (idéal pour retrouver de la vitalité et de l’énergie) 
  • La technique d’activation lymphatique avec le brossage à sec 
  • Le massage drainant avec l’huile raffermissante aromatique Exigeante 

Et bonne nouvelle, INTIMU vous accompagne dans chacune de ces grandes méthodes avec son pack Détox et Drainage ! Vous pouvez d’ailleurs les cumuler entre elles pour optimiser les bienfaits de votre cure détox et drainante !  
 
À la clé : une peau raffermie et plus lumineuse, une meilleure énergie et des défenses immunitaires renforcées. 🌱 

🔎 Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter notre article de blog sur les cures detox.

Prendre soin de votre peau au début de l’automne : nos conseils corps

Bien que le visage soit plus exposé, la peau du reste de votre corps mérite tout autant d’attention ! Votre objectif : éliminer les peaux mortes et hydrater le plus souvent possible votre peau.  
 
Voici nos meilleurs conseils pour prendre soin d’elle :  

👉 Gommez votre corps régulièrement 

Même exercice pour le reste de votre corps. Pour garder une peau souple et hydratée, même quand elle est bronzée, vous devez l’exfolier avant de l’hydrater. Nous vous conseillons de l’exfolier 1 fois par semaine, voire tous les 10 jours si vous avez la peau grasse. 

Et bonne nouvelle, notre gommage CORPS Polissonne est là ! Il convient parfaitement à toutes les peaux et aux femmes enceintes. 
 
Avec sa texture onctueuse et ses senteurs méditerranéennes, il exfolie à merveille la peau de votre corps ! Il est parfaitement adapté pour éliminer vos cellules mortes, lisser votre grain de peau, stimuler la microcirculation, favoriser une meilleure hydratation de votre peau, éviter la formation de poils incarnés ou encore prolonger le bronzage ! 
 
Nous y avons incorporé les meilleurs ingrédients naturels pour un résultat optimal et une expérience sensorielle unique, parmi eux : 
 
👉 l’huile d’olive de Provence BIO pour nourrir intensément et maintenir l’hydratation. 
 
👉 la précieuse huile de pistachier lentisque de Sardaigne Bio qui est au cœur de ce soin exfoliant. 
 
👉 Des grains d’amandons de prunes de Gascogne dont la taille des grains est idéale pour exfolier le corps. 
 
Le petit + du gommage Polissonne : Son rinçage en un clin d’œil ! Il rend son utilisation très pratique et ludique même quand vous êtes pressée : Au contact de l’eau, la texture huileuse fond comme un lait ne laissant que de la douceur sur votre peau. 

🔎 Il vous attend juste ici.

astuce-beaute-gommage-corps

👉 Sublimez votre peau avec des huiles pour le corps : on hydrate, on hydrate ! 

Fini la peau de croco après la plage ! Avec les huiles pour le corps, vous pouvez vous évader et prendre soin de vous. Grâce aux bienfaits nourrissants, hydratants et réparateurs des huiles corps, la qualité de votre peau sur vos jambes, vos bras, ou encore votre décolleté s’améliore. 

Chez Intimu, nous vous proposons 3 huiles pour le corps :  
 

  • Avec Gourmande, vous vous retrouvez au milieu d’un verger de clémentiniers. 
    Imaginez que vous froissez une de ses feuilles : Cette douceur acidulée enveloppe finement votre corps. 
     
  • Sublime, c’est le maquis chaud de l’été, ce parfum de miel, la sieste à l’ombre d’un arbre… 
    Cette immortelle qui répare, qui réconforte pour nourrir intensément votre peau. 
     
  • Enfin, sentir et utiliser Exigeante, c’est rencontrer l’esprit médicinal des plantes. Son parfum « vert » très concentré et à la fois « sucré » va vous enivrer ! 

 

astuce pour appliquer l'huile pour le corps

À choisir en fonction de votre humeur, de la météo, de votre amoureux et aussi de l’effet olfactif recherché. 

 
🔎 Choisissez votre voyage olfactif ici. 

Nos conseils pour sauver votre chevelure après l’été

L’été est la période où vos cheveux subissent le plus de dégât. Avec l’eau de la mer, le chlore de la piscine, les clims, le sable ou encore le soleil, ils peuvent très vite s’assécher. Vos cheveux deviennent alors secs et cassants…  

Mais ne vous inquiétez pas, tout est rattrapable ! Le tout est d’utiliser les bons soins pour les réparer. Une bonne routine pourra faire l’affaire. Voici celles que nous vous conseillons :  

 👉 Le rituel cheveux secs et abimés

Vous rêvez de retrouver vos cheveux forts, brillants, faciles à coiffer sans multiplier le nombre de soins dans votre salle de bain ?  
 
Chez Intimu, nous vous proposons un combo gagnant : Une huile nourrissante et une eau aromatique 100% naturel. 

Multi-usages, ce duo hydrolat + huile réparatrice s’utilise sur cheveux secs et mouillés, avant et après votre shampoing, pour nourrir, réparer, coiffer et gainer vos cheveux. 

Les 2 soins de ce duo sont complémentaires. Mais vous pouvez les utiliser seuls ou combinés ensemble. En fonction de la texture, de la longueur et de l’état de vos cheveux, vous allez leur apporter une solution adaptée.  

🔎 Retrouvez-les ici ou découvrez toutes les possibilités d’utiliser votre DUO dans notre article du Blog.  

👉 Adieu les cheveux qui tombent à l’arrivée de l’automne ! 

Après l’été, nos cheveux ont très souvent tendance à tomber… Une bonne façon de lutter contre ce problème est de consommer des compléments alimentaires BIO d’ortie piquante. 

En cosmétique, la poudre d’ortie est reconnue pour favoriser la pousse des cheveux, leur redonne force et vitalité. Ses bienfaits s’étendent même jusqu’aux ongles. 

Sa richesse en silice permet aussi une meilleure formation du collagène et son action sur la bonne santé de la peau et des cheveux est bien connue. 
 

Ce complément alimentaire sera votre allié si vous souhaitez :  

  • Améliorer la qualité de votre peau, notamment indiquée dans le cas d’acné, de psoriasis, d’eczéma ou d’urticaire 
  • Fortifier vos cheveux 
  • Apaiser votre cuir chevelu 
  • Reminéraliser vos ongles cassants 

Adoptez ce complément alimentaire pendant les repas en prenant 2 à 3 gélules. Cure renouvelable de 3 semaines.  

🔎 Retrouvez le dans notre boutique ici.  

👉 Une detox pour les cuirs chevelus qui grattent ! 

Si votre cuir chevelu vous démange, nous vous conseillons de réaliser une detox pendant le mois d’octobre.  

Nous vous avons parlé un petit peu plus haut dans cet article. Le principe est le même pour améliorer l’état général de votre cuir chevelu. Vous verrez, très souvent, cela règle tous les problèmes 😉  

Désormais, vous avez toutes les clés en votre possession pour améliorer l’état général de votre peau et de vos cheveux après l’été. Retrouvez vos essentiels de l’automne dans la catégorie C’est de saison !, également composée de solutions détox et immunité.
 
Observez bien votre peau et sélectionnez les soins les plus adaptés pour elle en cette rentrée. Appliqués avec une gestuelle douce et plaisir, vous allez vous créer un rituel qui vous fait gagner un temps précieux au quotidien. D’autant plus que la rentrée est toujours un moment idéal pour prendre des bonnes habitudes, créer des rituels, des routines. Une bonne raison pour se donner du plaisir et s’offrir un moment pour soi. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire