Dans l’article intitulé “Vraie ou fausse peau sèche”, vous avez découvert les caractéristiques d’une vraie peau sèche, ainsi que ses besoins.
Vous avez donc déterminé si vous avez une peau sèche de nature, ou si elle est déshydratée ou les deux.
Alors, retrouvez maintenant les solutions naturelles pour réparer et prendre soin de votre peau sèche.

Concrètement quelles sont les solutions naturelles pour retrouver une peau confortable, bien nourrie et lumineuse ?

Peau sèche

Dans cet article, vous allez connaitre les soins Intimu spécifiques aux peaux sèches, une recette de gommage maison, un témoignageles bons gestes à adopter, et la bonne adresse pour des compléments alimentaires de qualité.

Certains soins de la cosmétique conventionnelle contiennent des huiles minérales, des ingrédients synthétiques, des silicones qui donnent l’illusion que la peau est nourrie, alors que non.
A l’inverse, la cosmétique naturelle répond parfaitement aux besoins de la peau sèche qui est aussi souvent sensible ou fragile. Avec les soins Intimu, la peau sèche bénéficie aussi directement des bienfaits d’ingrédients le moins transformés possible, de très haute qualité et BIO.

 

Voici donc les étapes importantes de votre “routine peau sèche”, c’est-à-dire de votre rituel de soin quotidien :

1. Nettoyez / démaquillez votre peau sèche.

Révélatrice permet de nettoyer et démaquiller votre peau en douceur. Sa nouvelle texture épaisse et nourrissante permet de décrocher le gras de votre maquillage même waterproof. Le massage que vous réalisez du bout des doigts sur votre visage détend vos traits et stimule la micro-circulation des très nombreux vaisseaux sanguins du visage.

2. Tonifiez et hydratez avec l’eau florale de Myrte ou de Romarin.

On l’utilise matin et soir. Et même en journée, vous pouvez le pulvérisez généreusement sur votre peau nue ou maquillée.
L’eau de myrte apporte l’éclat dont votre peau sèche manque le plus souvent.
L’eau de romarin régénérante est aussi un bon choix, surtout pour réveiller votre peau le matin.

Visionnez cette vidéo pour savoir comment bien pratiquer cette technique que l’on appelle le double nettoyage :

 

3. Nourrissez et protégez votre peau avec le sérum Lumineuse.

Nourrit et protège les sèches à très sèches.Riche en omégas 6 et 9 contenus dans les huiles végétales BIO d’avocat et de sésame, votre peau sèche reçoit « le gras » dont elle a spécifiquement besoin. La précieuse rose musquée BIO agit pour éviter à votre peau de perdre son eau.
L’huile essentielle d’hélichryse (= immortelle corse) réputée pour booster la production de collagène et l’HE de bois de rose, tonique, raffermissante et adoucissante apporte le tonus dont votre peau sèche a besoin.
Lumineuse vous apporte un grand confort toute la journée. Elle retrouve son équilibre.

Appliquez Lumineuse matin et soir. Inutile d’ajouter une crème par dessus. Patientez 2 ou 3 minutes avant de vous maquiller.

Expérience édifiante de Anne, St Florent (20) :

Lors de la foire de Marseille, je rencontre Anne, une exposante. Avec son mari, ils ont sont les producteurs passionnés de la marque OMA (que des délices sucrés ou salés !). Elle me demande ce que je peux lui proposer pour sa peau très sèche. Je lui propose d’essayer notre sérum Lumineuse. Un soir, elle part donc avec notre testeur Lumineuse et l’applique le soir et le lendemain matin. Nous nous retrouvons donc le jour suivant : Elle est absolument convaincue ! Elle adore l’odeur (c’est subjectif), et me parle immédiatement de confort et de douceur. Gagné ! En fin de journée, elle passe devant notre stand toute pimpante, le teint frais. Elle constate avec grand plaisir que comme sa peau est bien nourrie son maquillage tient toute la journée . Alors qu’avec son précédent soin, son maquillage figeait et filait en fin de journée.
Maintenant, Lumineuse fait partie de la routine de Anne, ainsi que l’eau florale de myrte d’ailleurs.

Aidez-vous de cette vidéo pour savoir comment bien utiliser les 3 soins de votre routine peau sèche Intimu.

 

4. Préservez l’eau.Gel d'aloe vera pur sans eau, sans poudre

Si votre teint est terne, il y a des chances pour que votre peau sèche soit en plus déshydratée. Appliquez donc notre fluide hydratant Distinguée sur votre sérum.
A base d’aloe vera, ce fluide préserve votre peau d’une perte d’eau excessive. Il est en plus enrichi en macérât de carotte et en huile végétale précieuse de rose musquée BIO pour vous apporter bonne mine. Notre huile essentielle de myrte vert BIO apporte à votre peau les anti-oxydants nécessaires pour qu’elle retrouve à la fois fermeté et éclat, même si elle est sensible.

Appliquez-le chaque matin et soir sur votre sérum Lumineuse. Vous pouvez également l’appliquer plutôt sous forme de cure d’1 moins par exemple sur votre Lumineuse du matin.

5. Gommez votre peau et nourrissez-la intensément.

Une petite recette maison pour un gommage tout doux (en attendant que nous vous en proposions un tout fait 🙂 ).

📒  Poudre d’amande très fine + Huile d’amande douce Bio (ou à défaut une huile végétale Bio que vous avez dans vos placards)
+ Miel (facultatif) + 1 goutte d’huile essentielle de myrte pour l’éclat (facultatif). 

Cette recette un précieux conseil de Julien Kaibeck, créateur de la slow-cosmétique, mention dont Intimu bénéficie.

Une fois tous les 10 jours, vous l’appliquez avec des gestes très très doux. Enlevez-le à l’eau tiède, puis séchez votre peau à l’aide d’un mouchoir en papier.
Pulvérisez généreusement de l’eau florale de myrte sur votre visage, puis appliquez 5 à 6 pompes de Lumineuse. Massez pendant 2 minutes et laissez poser le plus longtemps possible. Si vous devez vous maquiller ou sortir de chez vous, enlevez l’excédent (si excédent il y a), à l’aide d’un mouchoir en papier.

6. Complétez l’action des soins cutanés avec des compléments alimentaires.

La bourrache

Les compléments alimentaires, sous forme de cure, sont excellents pour combler rapidement les carences dont vous pourriez souffrir. Beau ou belle de l’intérieur ou être beau ou belle de l’extérieur !

Le Père Blaize, grande herboristerie marseillaise, est très exigeant sur la qualité des gammes qu’ils choisissent. C’est pourquoi, je vous indique les liens directs pour :
– Huile végétale de bourrache BIO : Cliquez ici.
– Gélules de bourrache BIO : Cliquez ici.
– Gélules d’onagre et bourrache : Cliquez ici.

 

7. Buvez beaucoup d’eau !

Dernier conseil et non des moindres, buvez beaucoup d’eau.
La tisane et le thé ne profite pas de la même façon à votre organisme et notamment à votre peau. L’eau est donc absolument essentielle.
Notre peau est le dernier organe qui profite de l’eau que l’on boit. Ainsi, pour que votre peau sèche puisse bénéficier des bienfaits d’une bonne hydratation, il faut donc boire au moins 1 litre par jour.
Ce qui est bluffant, c’est que l’effet quasi-immédiat : Au moment du démaquillage vous serez bluffer de voir la belle texture de votre peau si vous avez bien bu pendant votre journée. De quoi vous motiver vous qui ne pensez pas à boire !

Conclusion.

Suivez ces quelques conseils et vous allez retrouver une peau en en pleine forme !
Respirez profondément pendant l’application de vos soins pour profiter également des bienfaits olfactifs de leurs huiles essentielles.

En bref, prenez ce temps de soin comme du temps pour vous, pour vous faire plaisir et vous faire du bien !

Je reste à votre écoute et répondrai à vos questions personnellement si besoin.

Hélène.    

 

 

Pour retrouver l’ensemble des soins Intimu cités dans cet article, cliquez ici.

Vraie ou fausse peau sèche ? Cliquez ici pour lire cet article.

Tous les articles du blog, cliquez ici.