Les secrets de notre baume à lèvres à l’immortelle de Corse « révolutionnaire » dans Grands Reportages TF1.
" Les secrets de la Corse", émission Grands Reportages diffusée sur TF1 raconte les secrets de fabrication du baume à l'immortelle qu'Hélène et Laurent et Marlène ont produits uniquement à base d'ingrédients locaux du Cap Corse.

L’émission Grands Reportages de TF1 a été rediffusée ce 4 août 2024.

L’occasion pour vous de (re)découvrir nos secrets de fabrication : De la cueillette à la serpette en plein maquis en passant par l’extraction de l’âme des plantes corses dans notre Atelier alors à Brando (nous sommes désormais à Sisco), jusqu’à l’élaboration du fameux baume à lèvres 100% Cap Corse co-créé avec notre amie Marlène de Miel Bio du Cap, vous allez suivre nos aventures dans le maquis corse !

Le tournage a eu lieu mi-juin 2021 dans différents lieux de notre quotidien :

C’est parti, on vous emmène, vous n’avez qu’à appuyer sur play ⏯️ !

Intimu dans grands reportages sur TF1
Baume à lèvres à l'immortelle corse

L’équipe de Grands Reportages a mis l’accent sur une nouveauté que nous avons sortie peu de temps après la première diffusion de l’émission : Un baume à lèvres 100% Cap Corse.

Ce baume à lèvre est le fruit d’une co-création avec notre amie apicultrice Marlène de @mielbioducap®.

Il est composé de SEULEMENT 5 INGRÉDIENTS issus de nos productions respectives :

🍃 Huile d’olive douce des oliviers du village
🍯 Miel bio du Cap Corse 😉
🐝 Pure cire d’abeille bio
🐝 Propolis bio
🌼 Huile essentielle bio d’immortelle issue de notre distillerie

Nous sommes d’ailleurs fiers & heureux de rappeler que notre super baume à lèvres est dans le top 10 des meilleures compo’ de @pharmaconseils ! 😍

Selon ses statistiques, on avalerait environ 3kg de baume/stick/rouge à lèvres dans une vie… Autant dire que le baume à lèvres est un sujet important. Surtout que beaucoup de personnes en appliquent, y compris nos enfants… Heureusement qu’il existe des alternatives clean 😉 !

Pour connaître la liste des ingrédients nocifs que l’on peut retrouver dans certaines compositions, rendez-vous ici ! (et hélas la liste est longue… 😰).

En plus de sa super compo qui permet de lutter contre les lèvres sèches et de les nourrir en profondeur, ce baume est multi-usage : Il nourrit et répare également les mains abîmées, desséchées, ou encore rugueuses, apaise les bobos du quotidien, égratignures, piqûres de moustiques etc.

Petite astuce pour penser à utiliser votre baume à lèvres : placez-le sur votre table de nuit et appliquez-en le soir avant de vous coucher. Vous vous réveillerez ainsi avec des lèvres et des mains toutes douces et réparées ☺️

Depuis que notre baume à lèvres à l’immortelle corse est sorti, il fait fureur ! Vos témoignages sont tous unanimes : texture légère, parfum miellé doux, très agréable, et surtout hyper-nourrissant et réparateur, sans coller, sans être gras.

Hydratation et protection, le tout dans un tube en kraft fabriqué en France ! Pas mal non ?
Pour l’utiliser, vous ne tournez pas sa base comme un stick classique, vous n’avez qu’à pousser la base du tube avec un doigt, à maintenir et l’appliquer délicatement sur vos lèvres ou vos mains.

Adoptez-le vous aussi juste ici !

N’hésitez pas à consulter cette émission Grands Reportages intitulée « Les secrets de la Corse » !
Il comprend aussi d’autres sujets qui sont très intéressants & inspirants.

 » La Corse est connue pour ses paysages spectaculaires, ses plages paradisiaques, ses montagnes pentues, accidentées, difficiles. La Corse se découvre aussi par l’intérieur, ses villages posés sur des montagnes, retirés. De cette géographie, à la fois montagneuse et maritime découlent des traditions multiséculaires. Nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui font vivre les traditions de cette Corse secrète et sauvage. »

Au programme :

  • Maurice Miro, pêcheur.
  • Franck Thomas et son fils Pierre-Yves, artisans couteliers.
  • Éric Barre, éleveur porcin et polyphoniste.
  • Jean-Paul Quilici, premier guide de haute montagne de Corse.
  • Et enfin, Joseph Sabiani, éleveur de brebis et producteurs de fromage. Il part transhumer avec Alice Stella, future bergère.

Pour l’anecdote, nous connaissons très bien Alice, puisqu’elle est de Silgaggia, notre tout petit village du Cap Corse (nous sommes 40 habitants). Nous avons hâte de la retrouver au milieu des brebis, elle qui est si passionnée par son métier de bergère.
Comme elle dit,  » Silgaggia représente ! 🤙 »

Si vous souhaitez nous découvrir encore plus en vidéo, nous vous recommandons de visionner notre passage dans l’émission « Faut pas rêver » !

Faut-pas-rever

J’imagine, comme beaucoup de personnes, que vous avez mille questions à propos des Huiles Essentielles :

  • Leurs usages
  • Leurs bienfaits
  • Leurs dosages
  • Les recettes pour potentialiser leurs bienfaits en toute sécurité.

[yarpp]

0 commentaires

Soumettre un commentaire