Mentions légales

Conditions générales de ventes et d'utilisation du site Internet Intimu.fr

L’entreprise

GAEC FILIPPI Hélène et Laurent Filippi,
1 Stupiella,
20233 SISCO
Cap Corse

Tel : 06.73.30.15.24
Siret : 985 221 209 000 10 – TVA intracommunautaire : FR16985221209

Hébergement

Ce site internet est hébergé par la société OVH, France :

OVH SARL
140 Quai du Sartel
59100 Roubaix
France

Conception du site

Conçu avec ❤️ en Cévennes 🇫🇷 par l’accélérateur BusinessTemple.co.

Responsabilité

L’éditeur du site met à disposition un large contenu d’informations gratuit et payant. Il s’assure en permanence de mettre les moyens à sa disposition pour s’assurer de la qualité de ces contenus. Toutefois, il advient à l’utilisateur de s’assurer de la pertinence de ces informations au regard de sa situation. L’utilisateur s’engage donc à utiliser ces informations sous son entière responsabilité et dégage l’éditeur de toute responsabilité à cet égard.

Responsabilité dans l’utilisation du service

L’utilisateur s’engage à ne pas perturber le fonctionnement des services offert sur les sites internet de quelque manière que ce soit.

En particulier, l’utilisateur s’engage à s’abstenir de poster des messages illicites, diffamants ou insultants sur tout ou partie du site.

L’utilisateur s’engage également à fournir des données personnelles véridiques, exactes et complètes.

Cookies

L’utilisateur est informé que des cookies peuvent s’installer sur son navigateur. Dans tous les cas l’utilisateur peut librement effacer ses cookies de son navigateur.

 

Traitement des données personnelles

Les traitements de données personnelles réalisés dans le cadre de ce site ont été déclarés à la CNIL. L’ensemble de ces traitements sont opérés par Intimu.fr, GetResponse et les partenaires.

Pour chacun de ces traitements l’utilisateur dispose d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles le concernant : il est possible de demander que ces données soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées.

Vous pouvez faire valoir vos droits en écrivant à contact //at// intimu.fr

Visites guidées, portes ouvertes, séminaires & événements

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages, perte ou vol de matériel survenu lors d’un séminaire ou événement, ou de dommages corporels ou accidents. Il est de la responsabilité des participants de souscrire une assurance médicale, ainsi qu’une assurance responsabilité civile, par ses propres moyens.

Les participants acceptent que les images (photos et vidéos) enregistrées lors du séminaire ou de l’événement soient rendues publiques, de façon commerciale ou non.

Services après-vente

Tous nos produits et services offrent aux clients une garantie, détaillée sur les fiches produits.

Nous assurons un support avant et après-vente à cette adresse email : contact**at** intimu.fr.

Vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe via votre espace membre (appelé aussi espace client).

Traitement des données personnelles

Les traitements de données personnelles réalisés dans le cadre de ce site ont été déclarés à la CNIL. L’ensemble de ces traitements sont opérés par Intimu.

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Propriété

Le contenu du site internet demeure la propriété intégrale d’Intimu. Aucune reproduction, partielle ou non, de quelque manière que ce soit, est interdite.

Les produits sont destinés à une utilisation par une personne ou par une entreprise. Le partage et/ou la revente des contenus à des tiers est interdit.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse Intimu, Silgaggia, 20222 Brando, Cap Corse. par téléphone au +33 06 73 30 15 24 ou par Email à l’adresse contact /*@*/ intimu.fr.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Intimu, Silgaggia, 20222 Brando, Cap Corse, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
– les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
– les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
– les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité définit la manière donc ce site et ses sous-traitants utilisent et protègent les informations que vous transmettez.

Vous pouvez visiter le site sans communiquer aucune information personnelle vous concernant, et vous n’avez aucune obligation de nous transmettre ces informations.

Cependant, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandé.

C’est la raison pour laquelle nous pouvons vous proposer de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise ou autres informations. En fournissant ces informations, vous acceptez qu’elles soient traitées par ce site et par ses sous-traitants.


FINALITÉS DU TRAITEMENT :

Ce site peut traiter vos informations personnelles :

– Pour vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (par exemple : l’achat et la fourniture de produits ou services, l’envoi de la newsletter, l’accès à des offres commerciales, à des outils…).

– Pour recueillir des informations qui permettent d’améliorer le site, et les produits et services proposés.

– Pour pouvoir vous contacter à propos de la publication de nouveaux contenus, ou pour répondre à vos demandes sur le support-client.

– Pour afficher l’activité récente sur le site.

– Pour vous permettre de communiquer avec les autres membres, dans le cas des services communautaires proposés, et des activités de groupe/

– A des fins de statistiques dans le but d’améliorer les services proposés, par exemple pour savoir quel contenus vous plaisent le plus.


DURÉE DE CONSERVATION :

Vos informations personnelles sont conservées pour le temps correspondant à la finalité de la collecte :

– Données entrées sur l’interface du support-client : vos données sont conservées sans limite de durée, pour avoir accès au suivi des demandes et donc pouvoir mieux vous répondre les prochaines fois que vous contacterez le support-clients.

– Données relatives aux newsletters : vos données sont conservées jusqu’à ce que vous fassiez une demande de retrait.

– Données relatives à vos commandes : vos données sont conservées sans limite de durée à des fins comptables et pour permettre votre accès aux produits ou services commandés.

DROITS DE L’UTILISATEUR :

Droit d’accès et de communication des données :

Les demandes standards sont traitées gratuitement.

Cependant, nous pourrons réclamer le paiement de frais de traitement dissuasifs en cas de demandes abusives par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique (conformément à la réglementation RGPD).

Droit de rectification des données :

Vous pouvez demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou l’effacement des données vous concernant en contactant le support-clients.

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Conditions d’utilisation

 

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Le paiement est effectué par carte bancaire, sauf indication contraire.

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Les services sont mis à la disposition du client depuis un espace-membre.

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La participation aux activités et événements communautaires qui peuvent être proposés (sans s’y limiter : forum de discussion, espaces de vidéo-conférence) est soumise au respect de règles basées notamment (sans s’y limiter) sur la courtoisie et le respect mutuel.

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