🌿 D’où viennent vos huiles et soins Intimu ?

Prenez le maquis avec Hélène et Laurent en visionnant leur portrait dans le Doc’ de France 3, Faut pas Rêver.

Le 4 novembre 2020 sur France 3, l’émission Faut pas rêver nous offrait une émission en Corse. Nous avons eu l’immense honneur de faire partie des portraits.

Découvrez le chemin parcouru depuis le début de notre aventure en 2015.
Marchez avec nous dans notre champ d’immortelles, sentez la distillation en cours… Vivez le maquis !

Intimu vu dans la presse et à la télévision

Intimu, producteurs et créateurs

Amoureux du maquis et de ses richesses, nous cueillons, distillons puis transformons ses plantes aromatiques pour révéler leur nature profonde. Ìntimu, en langue corse.

Des huiles essentielles biologiques pures *, distillées avec passion, dans le Cap Corse, sur les hauteurs d’Erbalunga.

Une collection de soins cosmétiques 100% naturels ** aux actifs corses reflète notre engagement et nos convictions.

Du bien-être pour votre corps et votre esprit !

* Huiles essentielles certifiées BIO par Ecocert
** Intimu, marque lauréate du label Slow-cosmétique

Intimu marque de cosmétique corse à la mention slow-cosmétique

🌿Manifeste
Hélène et Laurent

 

🌱 « À deux, c’est mieux ! »

C’est notre crédo, notre mantra, notre raison de vivre.
Laurent et moi (Hélène) pensons fermement que nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard. Il doit être écrit quelque part que nos deux âmes et notre amour sont une source créative, créatrice et productive. Donner du sens à notre vie grâce à notre métier, placer nos valeurs et nos croyances au premier plan, travailler avec la Nature et le Vivant est vital pour nous.

 

Hélène et Laurent Intimu Cap Corse

 

 

🌱 Le BIO, pas juste pour faire BEAU,
notre engagement pour demain.

La certification BIO de nos huiles essentielles et hydrolats atteste de la pureté des plantes récoltées dans le maquis, en forêt et dans les vergers d’agrumes.
Le label Slow-cosmétique certifie notre engagement dans la production d’une cosmétique sans ingrédient issu de la pétrochimie et controversé pour votre santé et notre planète mais pour une cosmétique écologique, saine, intelligente et raisonnable.

 

 

 

🌱 Cueillir en milieu sauvage ne signifie pas cueillir comme des sauvages, notre Charte de cueillette.

Chacune de nos cueillettes dans le maquis fait l’objet d’une demande d’autorisation aux propriétaires, le plus souvent des communes. La signature de la Charte de cueillette des PPAM* rédigée par le Conservatoire Botanique scelle notre engagement pour une cueillette durable et notre droit exclusif à cueillir sur les parcelles définies. Nos cueillettes en forêt sont soumises à l’accord des agents de l’ONF qui nous confient l’entretien de zones forestières. Enfin, nous récupérons la taille d’un producteur BIO d’agrumes de la plaine orientale. Notre engagement pour une cueillette durable et responsable est profondément ancré  à l’ADN de Intimu depuis notre 1er coup de serpette en 2015.

* PPAM = Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales.

 

cueillette durable dans le maquis corse

 

 

🌱 Ne nous coupons pas l’herbe sous le pied,
au contraire, rendons la vigoureuse !

Nous effectuons la cueillette en milieu sauvage et sur notre plantation d’immortelles à la main, à l’aide d’une serpette. Signe de notre respect inaliénable du Vivant, chaque geste de coupe régénère la plante qui devient de plus en plus vigoureuse et productive au fil des années.
Le végétal est transporté à la Distillerie dans des draps en coton pour le laisser respirer puis s’exprimer dans sa plus belle quintessence, l’huile essentielle.

 

production d'huile essentielle au Cap Corse

 

🌱 Vouloir dompter la Corse sauvage, la grosse boulette !

Travailler avec la Nature rend humble. C’est elle qui décide. En agriculture BIO, un adage bien connu affirme d’ailleurs « On ne fait pas ce qu’on veut, mais ce qu’on peut ».
Loin de la standardisation et des codes de la cosmétique conventionnelle, chaque production avec le Vivant est singulière : Ainsi chaque soin Intimu est donc unique.

 

 

 

🌱 Des formules sans eau donc des soins 100% actifs.

Notre cosmétique naturelle ne contient pas d’eau. Un parti-pris assumé et même revendiqué, sans concession sur la finesse et l’onctuosité des textures ainsi que sur la sensorialité des soins. Une cosmétique sans eau signifie une cosmétique moins transformée et naturellement plus active. 

cosmétique naturelle sans eau

 

🌱 Le Rituel,
un espace sacré avec soi dans l’agitation quotidienne

Ritualiser l’application de nos soins le matin et le soir permet de poser l’intention de prendre soin de soi. Cet espace sacré de quelques minutes, consacré exclusivement à soi avec conscience et coeur, est extrêmement bienfaisant dans l’amour que nous nous portons et dans la vision de notre propre beauté.
Les soins Intimu deviennent instruments. La gestuelle ritualisée pour les appliquer donne du sens et permet de se concentrer sur le plaisir ressenti, les odeurs, les émotions. Une reconnexion à votre Nature Profonde. Ìntímu en langue corse…

 

Les fans d'Intimu témoignent

« J’applique le sérum juste après avoir utilisé révélatrice et l’eau d’immortelle, et je me sens vraiment détendue ! Ses bienfaits ? Une peau plus ferme et plus lisse. Ma collègue de bureau m’a demandée si j’avais fait quelque chose ! Juste mis le sérum matin et soir. Pour moi, les 3 produits réunis font un bien fou à ma peau, un moment de bien-être ! »
Cathy de Brando (20)

utilisatrice de la routine Intimu – Révélatrice / Acqua di Murza / Pulpeuse

« Petit retour sur vos produits ... et bien je suis très agréablement surprise, le sérum est très efficace ( et je fais tout comme il faut grâce à la vidéo) , je me sens bien hydratée toute la journée. J'apprécie également beaucoup le démaquillant, que je trouve pratique et agréable à utiliser, même ressenti pour l'eau florale... Bref , je suis ravie et en plus c'est bio et artisanale. »

Valérie de Arthaz (74)

à propos des soins

« J'ai parlé de vos produits à une amie qui vous a acheté Pulpeuse et je dois dire que les résultats après 3 semaines d'utilisation sont assez impressionnants. Elle avait la peau toute fripée et maintenant elle est bien plus lisse. Ses rides ne sont pas disparues mais sa peau est bien plus belle. »
Evelyne de Mennecy (91)

à propos de Pulpeuse.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]