Points noirs, boutons blancs, microkystes douloureux, rougeurs, cicatrices… SI tout cela vous parle, vous avez probablement dû essayer de nombreux traitements dermatologiques et pharmaceutiques qui ont bouleversé et desséché votre peau… Il est grand temps de soigner votre acné hormonale au naturel ! 

Pour tout vous dire, je suis moi aussi passée par là. J’ai eu de l’acné toute ma vie. 
Adolescente, je ne le vivais pas si mal vu que c’était presque « normal » à mon âge. Mais dans ma vie d’adulte, passé 20 ans, 25 ans, 30 ans… mon visage continuait d’être rouge et d’avoir des boutons un peu partout. 
C’est cette raison très personnelle qui nous a mené à créer des soins cosmétiques naturels avec nos huiles essentielles dès le début de notre nouvelle vie d’agriculteurs dans le Cap Corse. 
Si nous avons autant de passion à produire des huiles essentielles bio, des hydrolats bio et des cosmétiques 100% naturels, ce n’est pas que pour l’amour des plantes et de la Corse. C’est aussi parce que… Les plantes m’ont littéralement sauvé la peau !  

Dans cet article, nous verrons ensemble comment vaincre votre acné hormonale, quelles sont les plantes adaptées, la bonne routine à mettre en place et enfin, tout ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque l’on a de l’acné.   
 
Évidemment, il n’y a pas de réponse parfaite… Cet article est avant tout un guide pour vous permettre d’instaurer une routine de soins naturels qui sera adaptée à votre peau pour diminuer vos rougeurs, cicatrices et l’apparition de nouveaux boutons. Pas de solution miracle, mais du bon sens et une cosmétique complètement adaptée à votre peau ! 

Au sommaire :  

Mon parcours : mon acné, ma bataille

Découvrez en vidéo mon témoignage.

Vous voyez ces photos ? C’était moi avant… 

intimu.fr_peau-acne-severe
En 2011, l’année de notre mariage
acné, kystes, rougeurs, points noirs, points blancs
Noël 2012, garder le sourire malgré tout…
Ma peau avec de l'acné hormonal sévère
2015, à mon arrivée en Corse

De mes 17 ans jusqu’à mes 35 ans, j’ai tout essayé pour vaincre mon acné : J’ai pris des antibiotiques, du Roaccutane par deux fois et bien d’autres crèmes dermatologiques. Ma peau était complètement bouffée
Mon acné enflammée (microkystes, visage rouge…) ne me laissait aucun répit. J’ai vraiment testé tous les traitements conventionnels… En vain. 

Ça m’empêchait de sortir, de voir des amis, de montrer mon visage à découvert. 
J’avais honte, je manquais de confiance en moi, alors je me maquillais tout le temps pour masquer. 

Autour de moi, famille et amis y allaitent de leur conseil… mais ça me mettait encore plus la pression. 

Jusqu’à un jour où je participais à séminaire d’entreprise. En arrivant, j’ai réalisé que tout le monde me regardait. J’avais eu une poussée d’acné quelques jours avant. Certains m’ont même demandé si je prenais un traitement hormonal pour avoir des enfants… 
J’étais dépitée, je me suis retrouvée le soir dans ma chambre à pleurer, complètement désespérée… 

Quand est-ce que ça allait s’arrêter ? 


Ma renaissance en Corse 🌞 
 

En 2015, nous sommes arrivés en Corse avec Laurent pour notre projet de produire des huiles essentielles et de planter la fameuse immortelle corse. 
Tout de suite, je suis tombée amoureuse des plantes que nous transformions. 

Puis, très vite, je me suis intéressée aux huiles végétales intéressantes pour ma peau. En sortant d’une formation en aromathérapie, j’ai commencé à imaginer des formules en fonction de mes besoins et de la texture que je souhaitais. 
C’est ainsi qu’est né le premier soin Intimu : Confidente.  

Evidemment, je ne prétends pas qu’il y ait de remède miracle, ça a pris plusieurs mois avant de voir de réels résultats visibles mais vous verrez qu’il y a de l’espoir.  

J’ai aussi acquis une certitude : la solution pour vaincre votre acné hormonale se trouve dans le naturel ! Et je vous en dis tout de suite plus sur toutes les solutions que vous pouvez mettre en place.  

Les plantes qui vous aident à soulager votre acné 

La richesse est dans la nature ! Plusieurs extraits de plantes peuvent ainsi vous aider à réguler votre peau.  

👉 L’incontournable Immortelle / Hélichryse 

En Corse, nous avons la chance de cultiver une plante incroyable pour la peau, j’ai nommé la précieuse Immortelle ! 

Elle est particulièrement reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoire, cicatrisante et microcirculatoire. L’immortelle réunit des vertus très prisées pour toutes les peaux, et en particulier pour les peaux acnéiques.  

Qu’elle soit présente sous la forme d’hydrolat (eau florale) ou d’huile essentielle au sein de soins cosmétiques, l’immortelle vous permettra de calmer les inflammations et les rougeurs mais aussi de favoriser la cicatrisation des anciennes marques d’acné

👉  Le myrte vert 

Il s’agit d’une plante astringente, c’est-à-dire qui resserre les pores. Pour autant, le myrte n’assèche pas la peau. Car oui, une peau acnéique ne doit subir en au cas un dessèchement, bien au contraire ! 

Le myrte permettra aussi d’éviter l’apparition de nouveaux boutons et de points noirs.  
Son petit plus : il est gorgé d’anti-oxydants. 

👉  Le prodigieux laurier noble  

La troisième plante qui pourra vous être d’une grande aide pour votre peau acnéique est le laurier noble. Il s’agit du laurier que l’on utilise pour la cuisine.  
 
Au sein d’Intimu, nous le transformons en hydrolat et en huile essentielle pour profiter de ses propriétés antibactériennes, antivirales, anti-infectieuses.  
Pour la peau, il agit de la même manière que le fait le Tee Tree (l’huile essentielle d’arbre à thé) mais je reviendrai prochainement sur le sujet lors de cet article.   

👉  Le romarin à verbénone

Ici, il ne s’agit pas du Romarin de Provence mais bien de celui de Corse. Le romarin à verbénone offre de nombreuses vertus régénérantes et détoxifiantes. Il est adapté à toutes les peaux et est particulièrement apprécié par votre foie puisqu’il peut se boire en hydrolat.

Pour la peau, il régule la production de sébum, aide à la cicatrisation et permet de régénérer votre peau

Vous l’aurez compris, nous produisons dans le Cap Corse 4 plantes incroyables dans la lutte contre l’acné hormonale.

En dehors de ces précieuses huiles essentielles, il y a aussi des huiles végétales fabuleuses pour vaincre votre acné hormonale.  

👉  La rose musquée.  

Il s’agit d’une huile végétale très précieuse qui est utilisée très fréquemment dans les soins des peaux sèches et matures. Elle favorise la cicatrisation et aide à faire disparaitre les marques d’acné

Vous me demandez très souvent si la rose musquée est comédogène… La réponse est oui !
Pour autant, lorsque l’huile végétale est de grande qualité, cette propriété est largement moins répandue. Aussi, il est nécessaire de savoir bien la doser pour ne pas faire apparaître de boutons sur votre peau. Je ne peux malgré tout que vous conseiller de l’ajouter à votre routine.  

👉  L’huile de Calophylle 

Une autre huile végétale magique pour lutter contre votre acné hormonale est l’huile de Calophylle. On la connait aussi sous le nom de Tamanu. Il s’agit d’une huile végétale connue depuis des siècles  qui a toujours su faire ses preuves. Elle est originaire de Polynésie et est extraite de l’amande du fruit du Tamanu.  
 
Dans mon entourage, je connais de nombreuses infirmières qui l’utilisent pour prévenir les varices et les problèmes de circulation.  

Pour la peau, elle a de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. Elle relance également la microcirculation de la peau.  

Combinée à d’autres huiles végétales, elle peut facilement faire des merveilles.  

👉  L’huile végétale de chanvre qui nous vient directement de Bretagne aide aussi toutes les peaux, même les peaux matures à combattre l’acné.  

La routine visage à mettre en place 

routine-visage-acne

Nous allons maintenant apprendre à utiliser correctement toutes ces plantes & huiles végétales au sein de votre routine. 

Comme toutes les peaux, votre peau acnéique a aussi besoin d’être nettoyée, démaquillée, tonifiée, nourrit et bien-sûr, protégée de la déshydratation. Il s’agit des 5 éléments de base que doit contenir votre routine. Bien sûr, chaque soin doit être adapté aux caractéristiques propres à l’acné hormonale.  

Ces conseils sont aussi tout à fait adaptés pour lutter contre une rosacée acnéique.

Je vais détailler avec vous chaque grande étape de soin à réaliser matin & soir, les bons produits associés et la gestuelle à réaliser.  

routine-imperfection

1ère étape : le nettoyage & démaquillage du soir 

Il s’agit d’une étape essentielle, impérative, systématique ! C’est valable pour tous les types de peaux mais encore plus pour les peaux acnéiques ! N’oubliez jamais cette étape quelque soit l’heure de la journée ou de la nuit. Et surtout, ne décapez pas votre peau ! N’utilisez pas par exemple des exfoliants chaque jour. Soyez le plus doux possible avec votre peau, elle saura vous le rendre.  

Pour nettoyer votre peau, de nombreux soins s’offrent à vous : les gels moussants, les eaux micellaires, les savons, les laits démaquillants… Chez Intimu, nous vous proposons une huile pour la bonne raison que les huiles sont constituées des mêmes acides gras que notre peau, ce qui lui permet de les reconnaître et de les intégrer facilement. 

Nous conseillons à toutes les personnes de réaliser la technique du double nettoyage, d’appliquer d’abord l’huile révélatrice démaquillante biphasée puis l’eau florale de la plante adaptée à votre peau.  

Avec cette technique, vous allez débloquer toutes les impuretés présentes dans votre sébum grâce à l’huile, puis grâce à l’eau florale, toutes les impuretés hydrophiles. La peau ne se sent ni agressée, ni dénaturée, ni desséchée.  

Je vous invite à consulter la vidéo spécifique pour savoir utiliser votre huile et votre eau florale de manière optimale. Grâce à cette gestuelle, vous vous reconnecterez à votre peau de manière bienveillante et bienfaisante.  

Vous verrez très vite que cette première étape fait toute la différence pour votre peau. Vous constaterez certainement moins d’inflammations, que lorsque vous utilisiez auparavant une eau micellaire ou un gel mouchant, souvent trop agressifs pour la peau.  

Que mettre sur votre peau après l’avoir nettoyée ?  

Le soir, après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez très certainement vous questionner sur les soins à appliquer. Je vous propose plusieurs solutions :  

  • La solution n°1, la plus simple : ne rien mettre pour permettre à votre peau de se régénérée par elle-même. On a tendance, à tort, à rendre notre peau paresseuse en l’aidant au quotidien avec des soins supplémentaires.  
     
  • La solution n°2 : Appliquer un soin très léger à base d’aloe-Vera.  
    Grâce aux acides siliciques qu’il comporte, il vous aidera à éclaircir votre teint, à l’harmoniser, le réguler. Il est parfaitement adapté aux peaux acnéiques.  
     
    Je vous conseille pour le soir notre oléo-fluide Minutieuse qui contient du gel d’Aloé-Vera bio des Canaries, de l’huile végétale de noyaux d’abricot pour donner bonne mine et apaiser votre peau et 3 huiles essentielles à haute efficacité (ciste ladanifère, immortelle, romarin à verbénone).  
    La synergie de ces 3 huiles essentielles est gagnante pour votre peau : à la fois pour favoriser la cicatrisation, faire diminuer les inflammations et traiter les boutons en profondeur.  
     
  • La solution n°3 : appliquer quelques gouttes de votre sérum que vous utilisez habituellement le matin pour ne pas multiplier les soins. Vous pouvez aussi combiner quelques gouttes de votre sérum à votre oléo-fluide. Observez votre peau, voyez ce qu’elle réclame pour pouvoir adapter correctement votre soin du soir.  

En résumé :  

Votre routine du soir consiste à pratiquer un double nettoyage (huile révélatrice + eau florale adaptée) et d’appliquer éventuellement un soin (soit l’oléo-fluide minutieuse, soit quelques gouttes de votre sérum). 

2ème étape : tonifier votre peau le matin et la préparer à recevoir son soin  

Faisons avant tout un petit rappel sur l’hydrolat, appelé aussi eau florale bio. L’hydrolat est le co-produit de l’huile essentielle. Il s’agit d’une eau aromatique beaucoup moins chargée en molécule aromatique qu’une huile essentielle mais suffisamment pour faire du bien à votre peau

Chez Intimu, vous avez le choix entre 4 plantes différentes :  

  • L’hydrolat d’immortelle pour apaiser votre peau et éviter les rougeurs. 
  • L’hydrolat de myrte pour resserrer les pores. Il est parfaitement adapté aux peaux réactives et atopiques. 
  • L’hydrolat de romarin à verbénone pour purifier votre peau. Il est adapté aux peaux grasses, épaisses et matures qui ont encore des marques d’acnés. 
  • L’hydrolat de Laurier noble pour purifier également votre peau. 

Sachez que vous pouvez très bien choisir une plante pour le matin et une plante différente pour le soir. 

Personnellement, pour mes problèmes de peau, j’utilisais l’hydrolat d’immortelle le matin car ma peau était très enflammée et remplie de rougeurs. Pour le soir, j’utilisais le romarin à verbénone pour son côté très rafraichissant, très tonique et purifiant. J’avais la sensation que ma peau était propre et nette. 

3ème étape : appliquer un soin nourrissant 

Pas de crème chez nous mais plutôt un sérum. N’ayez aucune crainte sur le fait d’en appliquer un : votre peau ne va pas briller, ni luire et ne va pas non plus générer plus de boutons. SI vous avez des doutes, je vous invite à visionner cette vidéo pour bien comprendre à quoi servent nos sérums.  

Si vous souffrez d’acné hormonale, vous allez avoir le choix parmi 3 sérums :  

Serum-intimu-acne
  • Le premier, le sérum Confidente, m’a clairement sauvé la peau.  

    Dans celui-ci, vous retrouverez la fameuse rose musquée cicatrisante, la Calophylle/Tamanu anti-inflammatoire ainsi que 3 huiles essentielles : l’huile essentielle d’immortelle, de myrte et de laurier noble pour lutter contre les boutons. Ce sérum agit dans la durée. Vous obtiendrez des premiers résultats au bout d’un mois : vos rougeurs et douleurs s’atténueront. 
    Au bout de 3 mois, ma peau produisait moins de boutons. Au bout de 6 mois, je ne me maquillais plus, j’osais enfin montrer ma peau au grand jour. Enfin, au bout d’un an, le sérum confidente m’a aidé à ne plus avoir d’acné hormonale. 

    Ce sérum est adapté pour vous si :  
    – Vous avez la peau normale ou mixte (une zone T assez grasse, les joues assez sèchent) 
    – Vous avez la peau à tendance sèche  
    – Vous avez subi bon nombre de traitements dermatologiques qui ont totalement bouleversé votre peau, vous ne vous souvenez alors plus de votre type de peau initial 

    Je conseille de l’utiliser à partir de 20 ans. Si vous souffrez d’acné hormonale à l’âge de 30/40 ans, sachez que c’est aussi le sérum adapté. Il prend en compte l’apparition des premières rides, du vieillissement naturel de la peau grâce à sa composition riche en anti- oxydants. Je l’ai moi-même utilisé lorsque j’avais 33/34 ans.  
  • Si vous avez une peau à tendance grasse, vraiment très grasse, le sérum Dompteuse sera votre allié. Il va régulera votre production de sébum. Les premiers résultats apparaitront au bout d’un mois. Il est composé d’huiles sèches de chanvre, de jojoba, d’huiles essentielles de romarin & de myrte. Votre peau va ainsi assimiler toutes ces composantes et faire disparaître les points noirs et réguler la production de sébum.  
     
    Ce sérum est adapté pour vous si :  
    – Vous avez une peau grasse, à tendance grasse ou grasse épaisse 
    – Vous avez la peau mature  
    – Vous avez tenté bon nombre de soins, de traitements et vous êtes perdue car votre peau est un jour assez sèche, puis un autre jour, très grasse. Vous ne reconnaissez plus votre peau.  

    Dans ce cas, vous pouvez utiliser Dompteuse pendant 3 mois pour offrir une sorte de détox naturelle à votre peau, puis passé ce délai, vous rediriger vers un sérum Confidente.   
     
  • Le dernier sérum qui peut vous correspondre est le sérum Harmonieuse. Il contient du chanvre et de l’huile essentielle d’immortelle et de myrte.  

    Ce sérum est adapté pour vous si : 
    -Vous avez de l’acné très léger  
    – Vous souffrez de boutons liés à votre cycle mensuel 

 
Sachez aussi qu’il est toujours bon d’adapter vos soins en fonction de la saison.  
Nos étés sont par exemple de plus en plus marqués. Avec les fortes chaleurs, nous n’avons pas toujours envie de mettre de l’huile sur notre peau le matin. N’hésitez pas dans ces situations à intervertir vos soins : appliquez votre sérum le soir (Confidente, Dompteuse, Harmonieuse…) et l’oléo-fluide Minutieuse le matin. Grâce à la présence d’Aloe-Véra, l’oléo-fluide vous aidera à lutter contre la déshydratation.  

Il est également possible d’appliquer quelques gouttes de votre sérum le matin en y ajoutant quelques gouttes de Minutieuse si vous voyez qu’il n’est pas suffisant seul.  

En résumé :  

Votre routine du matin consiste à pulvériser sur votre peau une eau florale pour nettoyer votre peau, on essuie, puis on repulvérise de l’eau florale en ajoutant quelques pressions de sérum que l’on chauffe entre nos paumes. On le dépose ensuite délicatement sur son visage pour l’étirer. 

Le fait d’appliquer votre sérum sur peau humide avec l’eau florale va le faire pénétrer beaucoup plus facilement. Vous n’aurez ainsi pas la peau collante. Pour aller plus loin et bien comprendre comment appliquer votre sérum, je vous redirige vers la vidéo “Comment appliquer les soins de votre routine visage minimaliste”. 

Votre routine du soir & du matin se compose ainsi de 4 soins :  

  • L’huile Révélatrice 
  • Une eau florale 
  • Le sérum adapté à votre peau 
  • L’oléo-fluide Minutieuse 

Concernant l’hydrolat, je vous invite à commander dans un premier lieu l’eau florale avec son flacon pulvérisateur. Ensuite, vous pourrez acheter des recharges sous forme d’hydrolat de 200 ml ou 1 litre pour faire des économies.  

Acné hormonale : Les pratiques à bannir de votre quotidien 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour composer votre routine, je vais vous livrer quelques pratiques à éviter à tout prix lorsque vous avez de l’acné :  

  • Ne mettez pas du tea tree pur sur vos boutons. C’est un conseil que malheureusement, j’entends encore beaucoup trop souvent… Pourtant, il n’y a rien de miraculeux dans cette astuce pour la bonne raison que l’on utilise rarement une huile essentielle pure puisque cela peut provoquer de fortes réactions allergiques. J’en ai d’ailleurs fait les frais dans mon passé. 

     
  • Ne touchez pas vos boutons. C’est parfois très difficile je le sais d’expérience…  
    En les touchant, vous allez les faire proliférer. Cela vous causera aussi des cicatrices…  

     
  • Ne passez pas à la loupe vos boutons (cela vous empêchera aussi d’avoir envie de les potasser pour les faire disparaître) 
    Lancez-vous le challenge de ne plus scruter votre peau trop près de votre miroir pendant quelques jours. Gardez une distance avec votre image physique, regardez-vous dans votre globalité, ayez un regard bienveillant sur vous-même. Essayez de ne pas vous focaliser uniquement sur vos boutons. On le fait toutes… pourtant, rappelez-vous que vous n’êtes pas un bouton sur patte. Voyez le bon en vous ! 🧡 

     
  • Ne vous comparez jamais aux personnes sur Instagram. Avec les filtres, tout le monde peut avoir facilement une peau parfaite. Mais ce n’est souvent pas représentatif de la réalité…  
     
  • Ne réalisez pas de maquillages trop marqués.  
    On oublie par exemple les 1 cm de fond de teint pour camoufler la peau… Je vous livrerai quelques conseils maquillage lors d’un prochain article. 

  • Évitez de changer de routine trop souvent. Derrière la routine, il y a cette notion d’habitude, de rituel. Tentez de la suivre pendant des mois, voire des années. 

    Je rencontre beaucoup de personnes qui ont tenté maintes et maintes routines, pourtant il est important de vous tenir à une routine fixe. Laissez le temps à vos soins cosmétiques d’agir.  

    Pour rappel, notre peau prend 28 jours à se régénérer. Les résultats d’un soin sont souvent visibles 1 mois après. Dans le cas de l’acné hormonale, il faut beaucoup plus de temps. Laissez la chance à vos soins de faire leur preuve ! 

    Je vous livre un exemple. Dernièrement, une personne avec beaucoup d’acné hormonale a été plus ou moins contrainte de cesser sa routine. D’une part, son mari ne supportait pas l’odeur des soins. Car oui, nos soins ont une odeur spécifique. Ce sont des soins naturels qui n’ont pas les mêmes parfums que des soins conventionnels en cosmétique. D’autre part, elle a eu une poussée d’acné au bout de quelques semaines d’utilisation.  
    Néanmoins, ce phénomène est tout à faire normal. On le qualifie d’effet rebond.  

    Lorsque l’on passe d’une cosmétique conventionnelle à une cosmétique naturelle, il y a très souvent un moment où les choses empirent avant de devenir meilleures. Il se peut donc qu’au début de l’utilisation de nos soins, vous ayez une sortie de bouton. Il s’agit d’une preuve de l’action de nos soins. Votre peau apprend à nouveau à fonctionner par elle-même grâce aux soins naturels qui ne sont composés d’aucun perturbateur. Ne stoppez donc pas votre routine trop tôt et ne changez pas de routine tous les matins ! 

  • Cherchez des solutions globales à votre acné hormonale. La cosmétique ne sera peut-être pas la solution absolue. Vous pouvez par exemple réaliser un bilan hormonal en parallèle. De nombreux spécialistes sont là pour vous accompagner à vaincre votre acné. Parfois, il peut être lié à un problème de foie : il se peut qu’il soit trop engorgé et qu’il ait du mal à éliminer les toxines, les impuretés. Pour l’aider à éliminer les déchets, il peut être opportun de réaliser une cure détox.
     
    Enfin, des compléments alimentaires peuvent aussi réguler votre acné. Pour ma part, j’utilisais “Bardane » & « Pensée Sauvage”. Vous pouvez suivre ce traitement dans la durée, sur plusieurs mois. Laissez le temps aux plantes d’agir positivement sur votre corps.  
compléments alimentaires contre l'acné, bardane bio et pensée sauvage bio
  • Évitez d’utiliser les eaux micellaires… Elles sont certes pratiques mais dessèchent considérablement votre peau. 9 personnes sur 10 que j’interroge qui ont la peau déshydratée appliquent de l’eau micellaire au quotidien.  
    Très souvent, la situation s’aggrave aussi car elles ne la rincent pas… Car oui, même si ce n’est jamais stipulé, l’eau micellaire doit se rincer…  
     
    Tentez de la mettre de côté pendant quelques mois, je suis certaine que vous constaterez une nette amélioration : beaucoup moins d’inflammations, de boutons et surtout beaucoup moins de déshydratation.  

Les bonnes pratiques à mettre en place lorsque l’on a de l’acné hormonale 

Parlons maintenant de ce que vous pouvez faire au quotidien pour vaincre votre acné
 

  • Si vous deviez avoir un meilleur ami dans la lutte contre votre acné, il s’agirait sans aucun doute de l’hydrolat/eau florale ! C’est LE soin qui vous fera de nouveau aimer votre peau.  
    L’hydrolat rééquilibre le PH de votre peau (qui est naturellement acide) et va l’apaiser. L’eau florale va aussi préparer votre peau à recevoir son soin. Ne passez pas à côté, matin & soir, pulvérisez-en sur votre peau !  
     
  • Less is More : ne mettez pas trop de soins sur votre peau. Les indispensables que je vous ai listé plus haut suffiront largement.  
     
  • Protégez votre peau du soleil. L’été nous avons très souvent moins de boutons, le teint est halé, tout va mieux… Pour autant, le soleil est un faux ami ! Quelques mois après, tous vos boutons referont surface de plus belle… Chaque matin, prenez l’habitude d’appliquer une crème solaire visage et de réitérer ce geste toutes les deux heures. Que vous soyez en voiture, au bureau… Protégez systématiquement votre peau. Vous lutterez en parallèle contre les rides, les taches brunes et tous les signes de vieillissement de la peau.  
     
    Nous ne produisons pas de crème solaire au sein d’Intimu. Pour autant, nous vous proposons dans notre boutique en ligne les crèmes de la marque espagnole Ama Pol. Il s’agit d’une marque labelisée Slow Cosmétique qui séduit chaque année nos clients. Pour le visage, elle est disponible en indice 25 et en indice 50 pour les peaux les plus fragiles.  
     
  • Soyez indulgent envers vous-même, aimez-vous. Trop souvent, nous nous dénigrons à cause de nos imperfections alors qu’avec ou sans acné, nous sommes la même personne. Voyez le positif en vous.  
     
  • Enfin, je ne peux que vous recommander une personne que j’ai rencontrée il y a plusieurs années : Cécile de l’art de la peau. Cécile tenait auparavant une boutique de cosmétiques naturelles à Lyon puis s’est spécialisée dans le conseil & le suivi des personnes qui souffrent d’acné. Elle pourra vous être de très bons conseils. Cécile est bienveillante et vous comprendra aisément, elle est aussi passée par ce dur & long chemin de l’acné hormonale. 

Vous avez désormais tous les outils en main pour composer votre routine naturelle Intimu et lutter contre votre acné. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire. Je me ferai une joie de vous répondre et de vous aider.  

Je vous souhaite à toutes et tous une nette amélioration au niveau de votre peau et de votre moral. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter la vidéo présentant mon parcours avec l’acné hormonale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]