Réception de votre colis, que faire en cas de casse ?
Nous voulons que votre expérience Intimu soit un plaisir du choix de vos soins dans votre panier jusqu'à sa réception chez vous. C'est pourquoi, en cas de casse, de non-réception, ou autre dommage durant son transport, nous nous chargeons de tout : Réclamation, envoi de votre nouveau colis si vous nous fournissez les pièces demandées dans les temps. Voyons ici ce quel est votre cas de figure et comment nous pouvons vous aider.

Votre colis Intimu est expédié par Colissimo de La Poste. Vous recevez un mail de suivi de votre colis à son départ de notre Atelier, puis à réception dans votre boite aux lettres ou en point relais. Et entre temps s’il y a un incident.


Vous n’avez pas reçu d’email de suivi dans votre boite de réception ?
👉 Regardez dans vos SPAMS / courriers indésirables, il s’y trouve sans doute.
Sinon, il est probable que vous n’ayez pas non plus reçu de confirmation de commande et que votre adresse email est mal renseignée. Dans ce cas, écrivez-nous directement via le formulaire de contact.

Vos produits sont emballés soigneusement et protégés par du papier kraft.
Pour les plus fragiles d’entre eux, nous ajoutons un manchon en carton alvéolé.
Nous utilisons des protections respectueuses de l’environnement sans utiliser de plastique ou dérivés.
Vous pourrez donc les réutiliser pour vos propres colis, ou les apporter au tri pour être ensuite recyclés.

Malgré le soin que nous apportons à l’emballage de votre colis, il y a parfois de la casse
C’est rare, mais néanmoins, si vous constatez la moindre détérioration, vous trouverez ici la marche à suivre pour nous en avertir et ainsi recevoir un nouveau colis total ou partiel.

Cas n°1 : La casse est visible au moment d’aller retirer le colis dans votre bureau de poste, votre point relais ou lors de sa remise en mains propres.

👉 Refusez-le simplement !
Vous signalez la détérioration sur un formulaire papier ou sur le flasheur ou en suivant les conseils de votre facteur : Ainsi, l’information sera inscrite dans le suivi du colissimo. Il nous sera alors retourné. 
Dès confirmation de son retour par les services de la Poste, nous vous expédierons à nouveau un colis complet.
Cela prend 2 ou 3 jours en général. De même vous recevez le suivi de votre nouveau colis.

Vous n’avez rien d’autre à faire que de nous avertir via ce FORMULAIRE DE CONTACT POUR RECEVOIR UN NOUVEAU COLIS.
Cela vous prend 1 minute.


Cas n°2 : La casse est visible, mais le facteur vous l’a quand même laissé dans la boîte à lettres, ou remis à un voisin, un concierge ou un gardien.

  1. 👉Prenez tout de suite une photo sur laquelle figurent impérativement SUR LA MÊME PHOTO.

    l’étiquette de votre colis avec le numéro de colis et votre nom bien lisibles.
    ET
    les preuves de la casse colis mouillé, flacons cassés etc…
    Au besoin, n’hésitez pas à déchirer la partie du carton avec l’étiquette et à le poser à côté de la casse ou dans le colis.

Sinon, voici le genre de retour que nous recevons de La Poste, et ça fait râler, parce nous payons une assurance sur les Colissimo !

 » Par ailleurs, je ne peux tenir compte des photographies que vous m’adressez car elles ne constituent pas une preuve suffisante de la responsabilité de LA POSTE.
En effet, il est nécessaire que le numéro du colis figure sur ces clichés. Ils doivent également montrer le mauvais état du Colissimo. « 

  1. 👉Remplissez le FORMULAIRE DE CONTACT POUR RECEVOIR DE NOUVEAUX SOINS.

    Vous pouvez y glisser votre photo.
    Si c’est plus pratique pour vous, vous pouvez aussi nous l’envoyer par MMS sur mon numéro direct : 06 73 30 15 24.
    Dans tous les cas, merci de passer par le FORMULAIRE.

ATTENTION, vous n’avez que 24h signaler la casse à votre facteur, à un bureau de Poste, ou sur https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Que vous nous retourniez le colis ou que vous le conserviez.

Cas n°3 : De l’extérieur, le colis n’a pas l’air pas endommagé, mais à l’ouverture, des produits sont cassés : 

= Même marche à suivre que le cas n°2.

L’envoi des photos sous 24h est primordial pour mettre la Poste face à ses responsabilités.
Nous payons une assurance pour vos colis, il est donc normal d’être dédommagés pour vous comme pour nous.

Lorsque La Poste ne répond pas malgré tout positivement à notre demande, Laurent et moi trouvons toujours la meilleure solution pour que vous ne vous sentiez pas lésés.
Comptez sur nous pour être attentifs à vos retours.

Après cette lecture assez rébarbative, il faut bien le dire, peu de chance quand même que votre colis soit endommagé
Au cas où, vous connaissez la marche à suivre 😉.

Nous vous souhaitons encore une fois beaucoup de plaisir avec vos soins corses artisanaux,

Bien à vous,

Hélène et Laurent Filippi de Intimu, distillateurs du Cap

[yarpp]

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