Conseil pour avoir une barbe douce, soyeuse et disciplinée : Utilisez LE bon peigne à barbe !

A quoi sert un peigne à barbe ?

– la structuration des poils : grâce au peigne à barbe, vos poils seront plus structurés, et vous éviterez ainsi les nombreux nœuds qui peuvent s’y introduire (surtout si votre barbe est longue)
– la stimulation de la circulation du sang : utiliser un peigne permettra de stimuler la circulation du sang sur vos joues, et bien irriguer vos poils
– la bonne répartition du sébum : le peigne à barbe jouera ici un rôle important pour donner de la brillance à votre barbe
– l’effet anti-électricité statique : un bon peigne naturel permettra à vos poils de ne pas subir la loi de l’électricité statique, ils paraîtront donc bien coiffés et parfaitement disciplinés.
– la taille de la barbe : le peigne va également vous aider si jamais vous souhaitez tailler votre barbe. En effet, vous pourrez l’utiliser pour guider le ciseau ou la tondeuse et éviter ainsi de vous louper.
Source : https://www.barb-art.fr/blog

Bien choisir son peigne à barbeComment bien choisir son peigne ?

Evitez absolument les peignes en plastique. D’abord ils sont fragiles, ensuite leurs dents sont trop serrées et leurs pointes trop pointues. Enfin, les peignes en plastiques provoquent de l’électricité statique. Non aux poils qui dressent !

Les 2 matières à privilégier sont donc naturelles : Le peigne à barbe en bois, et le peigne à barbe en corne.

Comment bien utiliser son peigne à barbe ?

  • Pour que votre barbe reste disciplinée, et qu’elle reste toujours bien coiffée, peignez-la chaque jour, au moins une fois.
  • Utilisez de l’huile à barbe avant de vous peigner pour éviter que certains de vos poils ne s’arrachent et pour bien démêler les nœuds.
  • Peignez toujours votre barbe dans le sens du poil, du haut vers le bas.
  • Ne peignez jamais votre barbe lorsqu’elle est mouillée.

Et voilà, vous êtes prêts à avoir une barbe belle et soyeuse !

Je veux voir les peignes proposés par Intimu.
Retour aux autres articles du blog.