Intimu en 2023 : Les nouveautés & nos futurs projets pour la distillerie ! 
Depuis décembre 2022, on ne peut plus cueillir et on ne peut plus distiller. On vous explique pourquoi dans quelques instants… Mais avant ça…  Place à un petit bilan de l’année 2022 :   On vous avait promis le lancement de certains produits, de nouveaux soins en 2022. Certains sont sortis, d’autres ne sont pas encore […]

Depuis décembre 2022, on ne peut plus cueillir et on ne peut plus distiller. On vous explique pourquoi dans quelques instants… Mais avant ça… 

Place à un petit bilan de l’année 2022 :  

On vous avait promis le lancement de certains produits, de nouveaux soins en 2022. Certains sont sortis, d’autres ne sont pas encore sortis.  

Les produits qui ont pointé le bout de leur nez en 2022 :  

  • L’hydrolat de pistachier lentisque. Nous avons bien cueilli et distillé cette nouvelle plante. Elle est pleinement intégrée à nos plannings. L’hydrolat de pistachier lentisque est particulièrement appréciée pour ses vertus circulatoires. Vous le trouvez d’ailleurs dans la cure circulatoire.  
  • Nous avons également sorti le gommage corps Polissonne, que vous avez d’ailleurs beaucoup apprécié notamment pour son rinçage hyper facile et son odeur fraiche et boisée de pistachier lentisque !  

Ceux qui ont un petit peu de retard, mais qui sont enfin là :  

  • Un troisième soin devait sortir en 2022. Certains doivent l’attendre avec impatience. Je n’arrêtais pas de vous dire « il sort, il sort ». Et le voici notre petit roll-on anti-couperose, anti-rougeurs (nous n’avons pas le droit de dire anti-couperose). Nous avons pu améliorer la formule pendant toute l’année 2022. Vous pouvez d’ores et déjà, vous le procurer pour faire diminuer considérablement vos rougeurs et notamment la couperose. Il fonctionne sur la couperose ancienne et sur de la couperose récente bien évidemment. On vous fera un petit topo spécifique sur ce blog, mais en tout cas il est là !  

Et ceux qui sont toujours en réflexion… 

  • On vous avait dit aussi que l’on devait sortir toute une petite gamme de roll-on bien spécifiques et au final, on s’est posé la question de savoir si c’était vraiment judicieux… On a déjà commencé la formule pour le petit roll-on anti-âge / anti-rides. Mais on n’a pas envie de sortir des soins pour sortir des soins… On a envie de garder notre esprit slow cosmétique. Du coup, il y en aura certainement d’autres en 2023, mais peut-être pas tous. 
     
    Par exemple, pour le roll-on anti-âge, on se pose réellement la question de savoir si c’est pertinent de vous le proposer alors qu’il existe déjà dans un grand format : la Pulpeuse.  
    Vous nous demandez parfois comment réduire les rides autour de la bouche. On se demande donc vraiment s’il n’est pas mieux de vous conseiller et de vous guider sur des exercices d’automassage qui vont avoir un vrai impact sur les rides, plutôt que de faire doublon avec des soins qui existent déjà… 
     
    Quel est votre avis sur le sujet ? Quels sont vos besoins ? Est-ce que vous trouvez ça dommage vous aussi de proposer le même produit sous un autre nom ? (Dites-nous dans les commentaires).  

Fini le suspens… Voici notre première grande nouvelle : Intimu déménage (pas très loin, rassurez-vous) !  

En 2022, au mois de mai exactement, nous avons appris que nous devions quitter la maison où l’on était installés en location. Il y avait dans cette maison notre distillerie.  

La distillerie est aujourd’hui complètement démontée. Nous ne sommes plus dans cette maison. Nous avons intégré la commune de Sisco. Nous ne sommes pas très loin à vol d’oiseau de notre ancienne maison, à quelques kilomètres de la commune de Brando.  

Donc depuis le mois de mai 2022, nous avons effectué beaucoup de recherches pour trouver un nouvel endroit où s’installer. Nous avons trouvé une maison sur la commune de Sisco et nous avons enfin signé notre compromis il y a maintenant deux mois. Et nous avons eu le OUI de la banque ! (Le nerf de la guerre puisque c’est très compliqué aujourd’hui de se faire prêter de l’argent). Nous aurons cette maison au printemps ou à l’été.

Pour le moment, nous sommes en transition dans un joli petit appartement tout en pierres, comme vous pouvez le voir derrière. Nous avons connu ces dernières semaines de véritables moments de doutes, de déceptions, parfois même, de remises en question, et on a eu de grosses réflexions. On s’est même posé la question de savoir si c’était pertinent de rester en Corse… Parce qu’il faut l’évoquer, les prix de l’immobilier sont tels aujourd’hui que les locaux ont du mal à accéder à une propriété. C’est le cas aussi dans de nombreuses autres régions, en particulier par exemple dans le sud de la France où les prix flambent. Les gens qui habitent ces régions n’ont plus les moyens de s’acheter un bien. Nous avons été confrontés directement ce problème. Ce n’était pas facile du tout…  

Nous avons d’ailleurs été obligés de quitter la commune de Brando, où les prix flambent à une vitesse incroyable. Mais la bonne étoile était avec nous ! Nous ne sommes pas très loin de notre plantation d’immortelles (qui est à cheval entre les deux vallées, entre Brando et Sisco). Nous allons pouvoir continuer de nous en occuper, de la désherber, de la biner… Ça sera par contre beaucoup plus long pour y aller en tracteur, mais ça ne change rien pour nos autres cueillettes et distillations. Donc pas de changement brutal ! 

Par contre, la distillerie n’est pas encore réinstallée, donc on ne cueille plus, on ne distille plus, au moins jusqu’en mars avril. Nous allons ensuite avoir la possibilité d’aller monter notre distillerie dans la future maison. Bien entendu, nous serons prêts pour les cueillettes et les distillations du printemps. On ne veut pas passer à côté du romarin, du laurier, du myrte… que nous faisons traditionnellement en avril, mai, juin avant l’immortelle. Nous avons dû anticiper toute cette transition et gonfler un petit peu les stocks.  

Dans un premier temps, on a décidé de garder le laboratoire à Silgaggia, mais il sera amené lui aussi à déménager et à intégrer la nouvelle maison par la suite ! 

Une nouvelle identité graphique est actuellement en cours de conception…  

Autre nouveauté : nous sommes en train de changer toutes les étiquettes des soins et toute la communication Intimu. Huit ans après, vous vous doutez bien qu’on a envie de se renouveler. On a aussi envie de vous faire plaisir, que vous appréciez les flacons Intimu dans votre salle de bain. C’est très important pour nous !  

Ça faisait un moment que l’on réfléchissait à ce projet et on s’est lancé l’année dernière.  
Nous nous faisons bien évidemment aider par des professionnels !  

Pour la petite histoire : le logo Intimu, les étiquettes, etc. c’était Lolo qui avait tout fait, donc ça reste très artisanal et ça nous allait bien jusqu’à maintenant. Mais nous avons envie d’aller plus loin, de faire peau neuve.  

En 2023, vous allez avoir de jolis flacons dans votre salle de bain avec des belles couleurs, quelque chose de très actuel, de très réfléchi, vous verrez. Quand vous aurez votre routine visage par exemple, tout sera cohérent, tout sera vraiment joli, assorti et harmonieux. 

L’année 2023 est donc pour nous très très très mouvementée entre le déménagement et le remaniement de toutes les étiquettes, de la PLV… On ne s’ennuie pas !  

Le petit mot de la fin :

Nous profitons de cette prise de parole, pour vous rappeler que si vous avez des questions, des sujets sur lesquels vous voulez être un peu plus renseigné, n’hésitez pas à contacter Hélène !  

Hélène a d’ailleurs fait un atelier zoom cette année. Il y en aura d’autres en 2023 ! N’hésitez pas à lui envoyer les sujets que vous souhaitez aborder. C’est important aussi pour nous de pouvoir répondre à vos attentes. 

Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube. Activez la cloche pour ne louper aucune notification. Hélène poste régulièrement des vidéos pour vous conseiller au mieux et vous accompagner dans l’utilisation de vos soins Intimu.  

Enfin, merci pour le visionnage de cette vidéo. 

On vous dit à très bientôt ! 

[yarpp]

2 Commentaires

  1. eliane.massei

    Bonjour Hélène et Laurent,
    Je tiens tout d’abord à vous souhaiter tout le succès que vous méritez pour tous vos projets en cours et à venir et une bonne installation dans votre nouvelle maison !
    A propos de nouveaux produits, roll-on ou autre, que pourriez-vous proposer ou composer à l’avenir pour traiter tout particulièrement les taches et l’hyperpigmentation (à part la protection solaire, bien sûr) ??
    Merci d’avance pour votre réponse !! Bien cordialement,
    Eliane

  2. Intimu

    Bonjour chère ÉLiane.
    Un très grand merci pour votre message !
    Je travaille depuis quelque temps sur une formule. C’est un des objectifs que nous nous sommes fixés effectivement 🙂
    Bien amicalement,
    Hélène (et Lolo, bien-sûr).

Soumettre un commentaire