La routine visage Intimu se compose seulement de trois soins. Ces trois soins répondent complètement aux besoins essentiels de votre peau, à savoir être nettoyée démaquillée, tonifiée, nourrie et protégée de la déshydratation.
Comme la routine visage Intimu est courte, il est primordial que les soins qui la composent soient vraiment adaptés à votre type de peau bien entendu, mais aussi à son état du moment en fonction vos problématiques propres et de la saison.
Cet article ne traite donc pas de la gestuelle pour appliquer vos soins. Mais uniquement du choix de vos soins.
Pour étayer au mieux nos explications et vous permettre de composer votre meilleure routine visage Intimu, nous allons partir de mon propre cas.
Ce qui compte, ce ne sont pas les soins que j’utilise, mais plutôt la réflexion autour de mon état de peau, et comment j’adapte ma routine en fonction des saisons et de ses problématiques.
Ainsi, vous saurez parfaitement adapter votre routine visage Intimu en fonction des saisons et de vos besoins spécifiques 😊.
Transcription de la vidéo.
Mon type de peau est mixte à tendance grasse. Mixte parce que j’ai une zone plus grasse et une autre zone plus sèche. J’ai les pores qui sont souvent un peu visibles, qui demandent à être resserrés. J’ai une peau un petit peu épaisse sur les joues.
Ma routine visage Intimu de base est donc :
- Révélatrice, le nettoyant démaquillant ;
- Une eau florale BIO. Je vais vous expliquer comment je joue avec trois eaux florales. Et surtout comment VOUS allez, vous aussi, pouvoir jouer avec ces eaux florales.
- Et mon sérum de base, le sérum Harmonieuse des peaux normales mixtes. Là aussi, je vais vous expliquer comment je joue avec deux autres sérums dans l’année. En réalité, j’utilise donc trois sérums différents.
- 2 oléo-fluides pour traiter les petites imperfections, resserrer les pores. Je vais vous expliquer comment je joue avec ces deux fluides.
1️⃣ Le nettoyage démaquillage, l’étape de votre routine visage à ne JAMAIS sauter !
La base pour tous, c’est Révélatrice, le nettoyant démaquillant, celui que vous allez utiliser chaque soir. Ce nettoyant biphasé est adapté à tous les types de peaux : Les peaux sèches vont l’adorer et même mon type de peau qui est à tendance grasse l’adore parce qu’en appliquant de l’huile sur ma peau dès le nettoyage, cela décolle la saleté. Ainsi, je relance la microcirculation, ce qui a un bel effet sur l’éclat de mon teint.
Donc, même si vous avez une peau grasse, vous pouvez utiliser l’huile Révélatrice pour vous nettoyer et pratiquer le double nettoyage.
Astuce non décrite dans la vidéo pour les peaux mixtes et grasses: Ajoutez une pincée d’argile du Périgord à votre Révélatrice, effet peau saine garanti !!
2️⃣ Les eaux florales bio, bien plus qu’un simple tonique visage.
Ensuite, je vais jouer avec les eaux florales. Personnellement, j’en utilise trois :
Eau florale ou hydrolat sont en réalité le même produit. Chez Intimu, nous vous proposons les eaux florales en pulvérisateur. Et vous pouvez également vous procurer leur recharge sous forme de flacons de flacon d’hydrolat en 200 ml et au litre.
En ce moment (en été), j’aime bien utiliser le Romarin. Je l’utilise souvent au moment du nettoyage du soir pour bien nettoyer, purifier ma peau et aussi la réguler. L’avantage de l’hydrolat de Romarin, c’est que tout le monde peut l’utiliser. Toutes les peaux sèches à grasse, matures, déshydratées. Personnellement, j’aime bien l’utiliser le soir parce qu’il me donne aussi cette sensation de peau saine, de peau propre.
Ensuite, j’utilise aussi l’eau florale d’immortelle. L’eau florale d’immortelle, je la réserve souvent pour moi les matins parce qu’elle va m’aider à diminuer les petites rougeurs. Il faut savoir qu’elle convient très bien à mon type de peau mixte à tendance grasse, puisque l’eau florale d’immortelle très astringente peut avoir un léger côté desséchant. Si vous avez une peau mixte à tendance sèche ou carrément sèche, évitez l’application de l’eau florale d’immortelle. Préférez myrte et/ou romarin.
Enfin, j’utilise l’eau florale de myrte quand je me lasse un peu de l’odeur de l’eau florale d’immortelle. Parfois, je la délaisse pour mieux la retrouver. 😋
3️⃣ Le choix du sérum dans votre routine visage Intimu !
En règle générale, j’utilise le sérum Harmonieuse qui convient très bien à ma peau mixte. Elle va harmoniser ma zone T avec le reste du visage. Ce sérum convient bien puisqu’il nourrit suffisamment ma peau et en même temps, il la protège de la déshydratation. La majeure partie du temps, je n’applique que ce sérum le matin.
Mon sérum en hiver
En hiver (décembre, janvier, février, les mois qui sont un peu plus froids, des mois aussi où on peut avoir un peu de vent, ici dans le Cap Corse), j’utilise le sérum Confidente.
Vous le savez sans doute : j’ai eu beaucoup, beaucoup d’acné hormonale autrefois. Quand on a eu autant d’acné que j’en ai eu, on a toujours cette crainte, malgré tout, que ça revienne. Chez moi, cette crainte est assez forte, surtout après l’été. J’ai toujours peur de ce fameux effet rebond qui fait que l’on a une plus jolie peau en été et puis dès le mois de septembre, ça peut être la catastrophe…
Généralement, à partir du mois d’octobre, je vais utiliser le sérum Confidente. Il est un peu plus riche et un peu plus concentré en huiles essentielles et notamment l’huile essentielle de laurier noble qui vient purifier ma peau. D’autres huiles essentielles comme l’immortelle et le myrte vont aussi favoriser la cicatrisation et le traitement de petits boutons.
Mon sérum au printemps et en été
Ensuite, au printemps, je retrouve mon sérum Harmonieuse. Et puis, je le troque à nouveau pour un autre sérum pendant toute la période où il fait assez chaud. Généralement, je commence à partir la mi-juin, plus ou moins.
Je le troque pour Dompteuse, le sérum des peaux grasses, et pour plusieurs raisons : D’abord parce que l’été, nous avons de grosses chaleurs dans le Cap Corse et aussi car cette période correspond au moment où je vais partir en cueillette, où je vais beaucoup transpirer…
Je pense qu’il est beaucoup plus intéressant pour moi de lutter contre la déshydratation plutôt que de chercher à nourrir ma peau et à la traiter. Donc finalement, à partir de la mi-juin, si je mets un sérum le matin, je vais mettre le sérum Dompteuse qui est le sérum des peaux grasses et qui est composé d’huiles qui vont bien protéger ma peau de la déshydratation, bien accompagner également les huiles essentielles en profondeur grâce notamment à l’huile de pépin de raisin. Et ce sera largement suffisant pour nourrir ma peau.
4️⃣ La possibilité de troquer son sérum contre un oléo-fluide !
Certains matins, quand je fais le marché en plein été sous 35 degrés 😅, il m’arrive même de ne pas mettre de sérum mais plutôt de l’oléo fluide hydratant, à base d’aloe vera (Minutieuse).
Pourquoi ? Tout d’abord parce que la texture gel de l’aloe vera est très agréable. Je la trouve parfaitement adaptée pour ces matins d’été où je sais que je vais suer, perdre beaucoup d’eau et puis où je vais avoir envie de me maquiller un petit peu. C’est pour moi le combo idéal.
En revanche, le soir, je vais gorger ma peau d’antioxydants en appliquant un de mes sérums : Le Dompteuse, l’Harmonieuse, le Confidente, en fonction de ce qui est ouvert dans ma salle de bain. Il m’arrive même parfois d’utiliser un fond de sérum que ma maman avait laissé, le sérum Pulpeuse, carrément.
Le reste de l’année, le soir, il m’arrive aussi de ne rien appliquer sur ma peau. Surtout en hiver, quand j’applique mon sérum confidente le matin, il m’arrive de ne rien appliquer du tout après mon nettoyage puisque ma peau ne tiraille pas : Elle a bien été nourrie en journée, elle n’a pas spécialement de besoin.
Je vais aussi de temps en temps avoir envie de mettre le fluide Minutieuse qui préserve bien l’hydratation de ma peau. L’hiver, je vais plutôt le mettre pour traiter quelques imperfections. Et parfois, il m’arrive aussi de mettre un sérum parce que ma peau en a besoin. Le meilleur conseil que je peux vous donner : observer votre peau.
Conclusion
J’espère que cette réflexion vous aidera à y voir plus clair pour construire votre routine en fonction de votre type de peau, de ses tendances, de la saison, des problématiques… avec les produits Intimu.
En fonction du dosage que vous en faites, il vous faut deux ou trois sérums dans l’année, et un ou deux oléo-fluides. Vous allez vraiment pouvoir vous approprier les soins, vous amusez avec eux, jouer avec vos envies d’odeurs, les textures et adopter pleinement votre routine. C’est pour ça d’ailleurs qu’on parle de routine sur mesure !
Enfin, pour terminer, n’oubliez pas de visionner les vidéos pour savoir comment bien appliquer les trois soins de votre routine. Il y a des astuces très importantes puisque vous le savez, chez Intimu, on ne vous propose pas de soins à base d’eau, mais par contre, on vous propose une gestuelle qui va vous faire juste oublier vos crèmes et du coup, vous allez pouvoir appliquer le concentré, c’est-à-dire que dire les sérums.
Vous allez vraiment, en plus de ça, vous faire plaisir !.
0 commentaires