Do It Yourself, comment vous approprier vos soins vivants Intimu grâce à ces 5 recettes maison
Vous avez entre vos mains des produits Intimu et nous sommes plus ravis pour vous ! Vous allez pouvoir profiter de tous les bienfaits des plantes sur votre beauté & votre bien-être.

Pour aller plus loin que leurs utilisations initiales, nous vous donnons quelques conseils pour transformer vos soins et en obtenir de nouveaux ou encore les mélanger à d’autres ingrédients afin d’obtenir une texture différente.

Voici donc 5 recettes de soins naturels pour vous approprier vos soins préférés Intimu 😊
Vous saurez ainsi créer…

👉 Votre propre roll’on rescue en cas de petite montée de stress
👉 Une huile corps nourrissante & hydratante qui pénètre instantanément
👉 Un sérum coiffant et hydratant pour cheveux
👉 Un masque sur-mesure à l’argile adapté à toutes les peaux même sèches et matures
👉 Ou encore votre double nettoyage huile + hydrolat spécial peau grasse, peau jeune & peau à imperfections !

En cas d’angoisse, d’anxiété ou de stress passager, le roll’on rescue peut être une petite arme redoutable pour se sentir mieux.

Pour cela, nous vous conseillons de :

  • Verser dans un petit flacon de l’huile Gourmande
  • Puis ajouter une ou deux gouttes de l’huile essentielle de petit grain clémentinier (l’huile essentielle zen par excellence) ou de myrte (qui en plus de booster vos défenses immunitaires vous apporte joie et positivité).
  • Agiter !

Vous n’avez plus qu’à appliquer du roll’on sur votre poignet et prendre de grandes inspirations en mettant vos mains en cathédrale 😊 Et le tour est joué ! Vous devriez vous sentir plus soutenu.e.

Après soleil à l'immortelle corse

Voici ensuite une huile pour le corps simple et rapide à fabriquer qui vous permettra de vous rhabiller hyper rapidement après l’avoir appliqué en sortie de douche. Plus de tâches !

Pour rappel, nous vous conseillons toujours d’appliquer vos huiles Intimu sur peau humide. Soit sur une peau à peine essuyée après votre douche, ou alors, après avoir pulvérisé quelques pschitt d’eau florale.

La recette :

Vous obtiendrez une huile beaucoup plus légère, car elle est émulsionnée avec l’eau florale. Elle s’applique donc très facilement et pénètre immédiatement dans votre peau. Ce sont aussi des économies précieuses de soins 😇 Vous en faites plus avec moins !

Vous connaissez notre huile vigoureuse pour les cheveux ? Nous vous la proposons régulièrement avec notre hydrolat de romarin !

On vous propose pour cette nouvelle recette de :

Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre chevelure.

Pour les proportions que nous vous conseillons, vous pouvez les adapter en fonction de la nature de vos cheveux. Si vous avez des boucles par exemple, vous allez peut-être préférer mettre plus d’hydrolat ou l’inverse, à vous de jauger !

Différentes utilisations de l'argile : santé, cosmétique
argile du périgord

Un autre mélange très connu : le masque à l’argile ! Chez Intimu, nous vous proposons l’argile du Périgord qui est dépolluante et reminéralisante. Nous vous en disons plus sur ce fabuleux soin dans notre article dédié.

Le masque que nous vous conseillons est recommandé pour toutes les peaux, même les plus fragiles, sèches ou matures.

Voici la recette :

  • Prélevez 3 cuillères d’argile du Périgord à partir d’une cuillère en bois et placez-les dans un ramequin en bois ou en carton. (Pas d’accessoires métalliques qui pourraient enlever les propriétés de l’argile à cause des ions négatifs)
  • Rajouter 3 cuillères d’hydrolats de votre choix petit à petit. Pour ma part, je choisis souvent l’hydrolat d’immortelle de Corse pour ses vertus calmantes et apaisantes.

Nous vous conseillons toujours de concevoir votre masque 5 à 10 minutes avant de l’appliquer pour lui permettre de tirer un petit peu. Évidemment, vous pouvez adapter la texture à vos goûts. Mettre plus d’hydrolats si vous aimez une texture plus liquide etc…

Ce masque est donc sur-mesure, car vous pouvez choisir l’eau florale de votre choix pour répondre aux besoins de votre peau.

  • Appliquez ensuite le masque avec des couches ÉPAISSES. Retirez-le quand la surface du masque commence à sécher.

Un dernier mélange que je souhaite vous montrer : le double nettoyage pour peau grasse, peau à imperfections…

  • Déposez une bonne noisette de l‘huile Révélatrice dans le creux de votre main
  • Le petit geste en plus ? Ajouter une pincée d’argile du Périgord à votre mélange !
  • Puis quelques pschitt de votre eau florale, mélangez et appliquez cette pâte très douce sur le visage pour le nettoyer, le démaquiller, l’exfolier tout en douceur…

Voilà donc 5 super astuces et recettes de soins naturels pour vous approprier les produits Intimu ! 😊

C’est ça que l’on adore avec la Slowcosmétique vivante & naturelle : vous pouvez créer vous-même vos propres synergies, vos propres mélanges en fonction des besoins de votre peau et de vos envies.

N’hésitez pas à nous partager vos propres recettes de soins naturels en commentaires de ce blog ou sur nos réseaux sociaux !

[yarpp]

0 commentaires

Soumettre un commentaire