{"id":20581,"date":"2020-04-23T15:52:27","date_gmt":"2020-04-23T14:52:27","guid":{"rendered":"https:\/\/intimu.fr\/?p=20581"},"modified":"2024-01-31T17:07:45","modified_gmt":"2024-01-31T16:07:45","slug":"reception-de-votre-colis-que-faire-en-cas-de-casse","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/intimu.fr\/blog\/reception-de-votre-colis-que-faire-en-cas-de-casse\/","title":{"rendered":"R\u00e9ception de votre colis, que faire en cas de casse ?"},"content":{"rendered":"\n

Votre colis Intimu est exp\u00e9di\u00e9 par\u00a0Colissimo de La Poste. Vous recevez un mail de suivi\u00a0de votre colis \u00e0 son d\u00e9part de notre Atelier, puis \u00e0 r\u00e9ception dans votre boite aux lettres ou en point relais. Et entre temps s’il y a un incident.


Vous n’avez pas re\u00e7u d’email de suivi dans votre boite de r\u00e9ception ?<\/strong>
\ud83d\udc49 Regardez dans vos SPAMS \/ courriers ind\u00e9sirables<\/strong>, il s’y trouve sans doute.
Sinon, il est probable que vous n’ayez pas non plus re\u00e7u de confirmation de commande et que votre adresse email est mal renseign\u00e9e. Dans ce cas, \u00e9crivez-nous directement via le formulaire de contact.<\/a><\/p>\n\n\n\n

<\/div>\n\n\n\n

Vos produits sont emball\u00e9s soigneusement<\/strong> et prot\u00e9g\u00e9s par du papier kraft. <\/strong>
Pour les plus fragiles<\/strong> d’entre eux, nous ajoutons un manchon en carton alv\u00e9ol\u00e9.<\/strong>
Nous utilisons des protections respectueuses de l’environnement <\/strong>sans utiliser de plastique ou d\u00e9riv\u00e9s.
Vous pourrez donc les r\u00e9utiliser<\/strong> pour vos propres colis, ou les apporter au tri <\/strong>pour \u00eatre ensuite recycl\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

Malgr\u00e9 le soin<\/strong> que nous apportons \u00e0 l’emballage de votre colis<\/strong>, il y a parfois de la casse<\/strong>. 
C\u2019est rare<\/strong>, mais n\u00e9anmoins, si vous constatez la moindre d\u00e9t\u00e9rioration, vous trouverez ici la marche \u00e0 suivre pour nous en avertir <\/strong>et ainsi recevoir un nouveau colis total ou partiel.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

<\/div>\n\n\n\n

Cas n\u00b01 : La casse est visible au moment d\u2019aller retirer le colis dans votre bureau de poste, votre point relais ou lors de sa remise en mains propres.<\/h4>\n\n\n\n

\ud83d\udc49 Refusez-le simplement !<\/strong>
Vous signalez la d\u00e9t\u00e9rioration sur un formulaire papier ou sur le flasheur<\/strong> ou en suivant les conseils de votre facteur : Ainsi, l\u2019information sera inscrite dans le suivi du colissimo.<\/strong> Il nous sera alors retourn\u00e9. 
D\u00e8s confirmation de son retour par les services de la Poste, nous vous exp\u00e9dierons \u00e0 nouveau un colis complet.<\/strong>
Cela prend 2 ou 3 jours en g\u00e9n\u00e9ral. De m\u00eame vous recevez le suivi de votre nouveau colis.

Vous n’avez rien d’autre \u00e0 faire que de nous avertir via ce
FORMULAIRE DE CONTACT POUR RECEVOIR UN NOUVEAU COLIS.<\/strong><\/a>
Cela vous prend 1 minute.<\/p>\n\n\n\n


Cas n\u00b02 : La casse est visible, mais le facteur vous l\u2019a quand m\u00eame laiss\u00e9 dans la bo\u00eete \u00e0 lettres, ou remis \u00e0 un voisin, un concierge ou un gardien.<\/h4>\n\n\n\n
    \n
  1. \ud83d\udc49Prenez tout de suite une photo sur laquelle figurent imp\u00e9rativement SUR LA M\u00caME PHOTO.
    <\/strong>
    l’\u00e9tiquette de votre colis<\/strong> avec le num\u00e9ro de colis et votre nom bien lisibles.
    ET<\/strong>
    les preuves de la casse<\/strong> : <\/strong>colis mouill\u00e9, flacons cass\u00e9s etc…
    Au besoin, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 d\u00e9chirer la partie du carton avec l’\u00e9tiquette et \u00e0 le poser \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de la casse<\/strong> ou dans le colis.<\/strong><\/li>\n<\/ol>\n\n\n\n

    Sinon, voici le genre de retour que nous recevons de La Poste, et \u00e7a fait r\u00e2ler, parce nous payons une assurance sur les Colissimo !<\/p>\n\n\n\n

    \n

    \u00a0\u00bb Par ailleurs, je ne peux tenir compte des photographies que vous m\u2019adressez car elles ne constituent pas une preuve suffisante de la responsabilit\u00e9 de LA POSTE.
    En effet, il est n\u00e9cessaire que le num\u00e9ro du colis figure sur ces clich\u00e9s. Ils doivent \u00e9galement montrer le mauvais \u00e9tat du Colissimo. \u00ab\u00a0<\/em><\/p>\n<\/blockquote>\n\n\n\n