Vous rêvez de cheveux forts, brillants, faciles à coiffer.

C’est vrai que la chevelure est un atout beauté considérable : Qu’il soient courts, longs, frisés, lisses, nous rêvons toute de cheveux qui reflètent notre bonne santé, notre dynamisme.

Comment soigner ses cheveux après l'étéEt pourtant, nous les maltraitons à coup d’élastiques trop serrés, de couleurs, de décolorations, de séchage, lissage ou autres torture pour les dompter. L’été, le soleil et la mer sont leurs pires ennemis, l’effet « paille » est horrible.

Vous avez déjà testé shampoings nourrissants, masques, démêlants des grandes marques spécialistes du cheveux. Mais Schwarzkopft, L’Oréal, Jacques Dessange ne vous ont pas totalement convaincus. En plus, vous savez que leurs compositions ne sont pas naturelles, et que malheureusement, ils contiennent des silicones. Ces silicones donnent juste l’illusion que vos cheveux vont mieux en les gainant artificiellement. Autre raison pour laquelle nous sommes contre les silicones : ces plastiques s’écoulent avec l’eau de la douche, et ils polluent.

Bref, pour toutes ces raisons, vous recherchez de soins efficaces, naturels et bon pour l’environnement.

Deux plantes, une multitude de possibilités.

Deux plantes sont particulièrement efficaces dans le traitement des principaux problèmes que nous rencontrons avec nos cheveux ou notre cuir chevelu.

Ce sont le laurier noble et le romarin à verbénone.

Le laurier noble est réputé pour être stimulante du cuir chevelustimuler la pousse des cheveux et les rendre brillants et forts.
Le romarin à verbénone est réputé pour redonner souplesse, dynamisme et beauté à la peau et aux cheveux. Il est conseillé pour régénérer et apaiser les cuirs chevelus à problème. Sa fraîcheur aromatique participe à son efficacité apaisante.

Pour minimiser le nombre de soins réservés aux cheveux dans la salle de bain, nous avons sélectionné 2 textures différentes pour ces 2 plantes : Une huile et une eau aromatique.
Multi-usages, il s’utilisent sur cheveux secs et mouillés, avant et après votre shampoing, pour nourrir, réparer, coiffer et gainer vos cheveux. Seuls ou mixés.
Voici comment les utiliser.

Deux produits, des multitudes de possibilités.

Eau de Romarin ou hydrolat de romarin1. L’eau de romarin a verbénone BIO.
  • En eau de rinçage, si vous avez une eau calcaire, ravive l’éclat de vos cheveux.
    Comment ? Après votre shampoing et/ou votre soin, tête en bas, pulvérisez généreusement sur l’ensemble de votre chevelure. Enroulez dans votre serviette.
  • Apaise les démangeaisons du cuir chevelu.
    Comment ? Pulvérisez l’hydrolat de romarin à verbénone sur les zones qui grattent puis frictionner le cuir chevelu. Répétez autant que nécessaire.
  • Facilite le coiffage des cheveux fins, électriques, gras à secs, courts ou longs.
    Comment ? Pulvérisez juste pour humidifiez légèrement vos cheveux. Mettez en place vos cheveux avec vos doigts.
2. Vigoureuse, l’huile réparatrice à l’HE de laurier noble.
  • Nourrit intensément et répare vos cheveux secs et abimés.Huile de beauté
    Comment ? En bain d’huile avant votre shampoing à laisser poser au moins une demi-heure.
  • Apaise les cuirs chevelus irrités.
    Comment ? En bain d’huile avant votre shampoing, tracer des raies avec votre peigne et déposer quelques gouttes d’huiles sur votre cuir chevelu sur les zones concernées. Massez et laisser agir avant votre shampoing.
  • Leur procure souplesse et brillance grâce aux bienfaits des huiles végétales BIO nourrisantes de ricin, bourrache et pépin de raison
  • Apporte force et vigueur grâce aux bienfaits de l’huile essentielle BIO de laurier noble.
  • Gaine les pointes.
    Comment ? Sur cheveux mouillés, appliquez quelques gouttes de votre sérum sur les pointes pour éviter l’effet « mousseux » et sec. Laissez les sécher naturellement ou au sèche-cheveux.
  • Discipline les cheveux courts.
    Comment ? Appliquez 1 ou 2 gouttes de votre sérum sur le bout des doigts et mettez en place vos pointes ou donner un mouvement.
3. Eau de romarin + Vigoureuse.
  • Prépare vos cheveux au brushing.
    Comment ? Dans un flacon vaporisateur vide, faites votre mélange : Versez de l’eau de romarin et ajoutez de l’huile réparatrice à l’aide de la pipette en fonction de la nature et de l’état de vos cheveux. Agitez bien et pulvérisez sur vos longueurs avant votre brushing.
  • Facilite le coiffage des cheveux frisés, bouclés, crépus et très secs.
    Comment ? Pulvérisez sur les longueurs, puis, avec vos doigts redéfinissez vos boucles et donner un mouvement.

 

Je découvre ce Duo Nourrissant et Hydratant dans la Boutique Intimu.
Je découvre les autres articles du blog