Le double nettoyage à l’huile, un prérequis pour une peau éclatante.
Inspirée de la technique du “layering japonais”, le double nettoyage est une technique de nettoyage et de démaquillage douce qui consiste à nettoyer la peau en deux étapes successives, avec deux types de nettoyants différents (parmi le savon, huile, gel, lait, mousse, eau micellaire...).

Chez Intimu, ON ADORE la technique de l’huile + eau florale/hydrolat pour son efficacité et sa douceur.

Elle consiste à utiliser d’abord une huile démaquillante pour dissoudre le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum, puis à utiliser une eau florale pour parfaire le nettoyage et apporter des bienfaits supplémentaires à la peau. En plus, c’est une méthode qui convient à tous les types et états de peau ! Ces deux étapes constituent un rituel du soir à la fois efficace et plaisir.

On vous explique tous les bienfaits de cette pratique et pourquoi elle est la plus équilibrante et douce pour votre peau. Vous verrez : vous allez adorer l’adopter ! 😉

Au sommaire :

L'importance de nettoyer votre peau tous les soirs
L'importance de nettoyer votre peau tous les soirs

On vous l’a sûrement déjà trop répété : nettoyer et démaquiller votre peau le soir est essentiel pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. 🫣

Parfois, on est fatigué.e, on serait tenté.e d’aller au lit sans se nettoyer le visage, pourtant, c’est une étape INDISPENSABLE si vous souhaitez préserver la qualité de votre peau.

Au cours de la journée, votre peau est exposée à diverses impuretés telles que la saleté, la poussière, la pollution, le maquillage et l’excès de sébum… En la nettoyant le soir, vous éliminez ces impuretés, prévenant ainsi l’accumulation de résidus qui peuvent obstruer les pores. C’est aussi un moyen de lutter contre les imperfections !

En plus de cela, votre peau entre la nuit dans une phase de régénération cellulaire. En nettoyant la peau avant de vous coucher, vous favorisez ce processus en éliminant les cellules mortes et en préparant votre peau à faire son travail 😇

Un large choix de produits démaquillants et nettoyants s’offre à vous : Savons, gels moussants, laits, eaux micellaires, etc.
Certains d’entre eux peuvent fragiliser votre peau à cause d’ingrédients trop décapants qui agressent le film hydrolipidique de votre visage et déséquilibrent son pH naturellement acide.
Notre eau du robinet, bien souvent calcaire, favorise d’ailleurs rougeurs, tiraillements et sensation désagréable de sécheresse

Plutôt que de vous tourner vers ces solutions, nous vous en proposons une qui coche toutes les cases : le double nettoyage avec de l’huile et de l’eau florale / hydrolat.

Le double nettoyage, OUI, mais pas avec n'importe quels produits...
Le double nettoyage, OUI, mais pas avec n'importe quels produits...

Le double nettoyage préserve l’hydratation de votre peau et votre film hydro-lipidique grâce à un PH adapté !

💡 Le saviez-vous ? Notre épiderme est recouvert d’une fine couche appelée le film hydrolipidique. Son rôle est d’assurer la protection de notre peau. Cette couche est aussi appelée manteau acide. C’est lui qui empêche la prolifération de microbes en surface, mais aussi en profondeur de la peau. Il faut donc en prendre grand soin, et maintenir son acidité.

Le PH naturel de votre peau est compris entre 4,5 et 5,5.  Elle est donc légèrement acide. La peau des hommes l’est d’ailleurs encore un petit peu plus.

Un pH légèrement acide exerce surtout la fonction de barrière cutanée. C’est-à-dire qu’un pH acide protège votre peau des agressions extérieures.

Certains chercheurs en sont venus à se demander si une modification du PH pouvait être responsable de problèmes de peau comme l’acné. Leurs études ont montré que les peaux acnéiques ont une peau beaucoup plus alcaline qui peut parfois monter jusqu’à 6,5 !  

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi préserver le PH de votre peau est primordiale… Et la bonne nouvelle, c’est que le double nettoyage permet de maintenir ce pH !

On vous explique ! 

➡️ Lorsque vous utilisez uniquement un nettoyant à base d’eau, il peut être trop alcalin… Ce qui entraine alors une peau déshyratée, irritée et sujette aux problèmes cutanés (imperfections et rougeurs.) 

➡️ Utiliser une huile nettoyante ne modifie pas le PH de votre peau comme va le faire un savon, un gel moussant ou une eau micellaire puisqu’une huile n’a pas de PH !

➡️ Appliquer une eau florale après votre huile démaquillante préserve le PH de votre peau, car les hydrolats Intimu ont un PH naturel compris entre 4,5 et 5,5. 
Ajouté à cela les propriétés uniques de nos plantes corses, vous comprenez pourquoi les hydrolats d’immortelle de Corse, de myrte, de romarin etc sont des pépites pour votre peau.

C’est un nettoyage 100% GAGNANT !!!! 

le double nettoyage préserve le pH de la peau
le double nettoyage préserve le pH des peaux sensibles

L’huile décroche les impuretés lipophiles et l’eau florale, les impuretés hydrophiles.

Comme « le gras attire le gras », le maquillage, même waterproof, la pollution, le sébum et l’ensemble des impuretés lipophiles* vont être décrochés par l’huile.
Les eaux florales BIO vont ensuite capter les impuretés hydrophiles* qui sont entrées en profondeur dans l’épiderme. Cette étape permet d’enlever l’huile qui a décroché la saleté.

En bref… une efficacité sans faille 💪 

Peaux grasses, acnéiques, sensibles, mixtes, matures… Tous les types de peaux, même les plus fragiles, peuvent bénéficier des nombreux bienfaits de la technique du double nettoyage Intimu huile + eau florale. 

Le double nettoyage convient à toutes les peaux
Le double nettoyage convient à toutes les peaux
*eau florale = hydrolat

Révélatrice, l’huile démaquillante biphasée est composée d’huile nourrissante d‘avocat BIO, et d’ hydrolats BIO (= eaux florales BIO) d’immortelle apaisante (hélichryse) et de laurier noble purifiant. Chaque ingrédient est non-comédogène et doux pour la peau.

L’eau florale BIO que vous utilisez en 2ᵉ étape est LE secret de beauté à transmettre à toutes vos amies ! C’est un indispensable de votre salle de bain pour rééquilibrer le pH de votre peau.
Vous avez le choix parmi 4 plantes aux propriétés différentes pour répondre aux besoins de VOTRE peau.

Le double nettoyage prépare votre peau aux étapes suivantes de votre routine de soins, notamment l’application de votre sérum, en éliminant les impuretés qui pourraient entraver une absorption efficace de vos produits.

Une peau équilibrée est toujours plus réceptive, optimisant ainsi les bienfaits des soins qui suivent. 🙌

J’adore ce moment le soir, la texture velours de Révélatrice et le parfum de la nature Corse.

Très simple à utiliser, un petit massage du visage avec Révélatrice et hop ! Ma peau est démaquillée, détendue, douce et non grasse.

Encore un pschitt d’acqua di … et je suis prête pour la nuit.

Au réveil, ma peau parait plus reposée qu’avant. Je suis ravie, je recommande d’autant plus que c’est naturel et artisanal !!


mumu.paski sur intimu.fr

Vous avez désormais toutes les clés pour faire le meilleur choix pour nettoyer et démaquiller votre peau efficacement et en douceur.
Vous aussi, transformez cette étape parfois rébarbative en véritable soin bienfaisant pour le confort et la beauté de votre peau. Si vous souhaitez savoir comment bien pratiquer le double nettoyage et quelle gestuelle utiliser, nous vous conseillons de consulter notre article dédié 😇.

Enfin, pour adopter la méthode de double nettoyage huile + eau florale, vous pouvez retrouver notre pack sur notre boutique en ligne juste ici.

Alors, dites-nous, comment nettoyez-vous votre visage le soir ? Que pensez-vous du nettoyage à l’huile ?

[yarpp]

0 commentaires

Soumettre un commentaire