En 2016, Cécile Mahé, auteure du blog Plante Essentielle, recensait Intimu dans la liste de ses « petits » producteurs chez qui acheter ses huiles essentielles. Depuis, nous avons eu l’occasion d’échanger et de mieux connaitre son blog.

Le blog Plante Essentielle

Dans son blog, Cécile répond à de nombreuses questions que l’on se pose quand on débute dans les huiles essentielles : Comment les utiliser ? Comment les choisir ? Comment les conserver ? etc. On y trouve également des fiches sur les huiles essentielles, pas moins d’une cinquantaine, très pratiques ! Dans son blog : Articles, podcasts et vidéos très chouettes. Son écriture est fine, et son trait d’humour n’est pas pour déplaire :). Enfin, elle propose une application et des formations. Programme très complet pour cette grande passionnée !

Cécile Mahé et les producteurs / distillateurs

L’approche de Cécile va encore plus loin que les bons conseils qu’elle prodigue. Elle part de la source, c’est-à-dire des producteurs. D’ailleurs, elles les recense dans son onglet « shopping ». Cet été, elle a mis en place un jeu concours : Elle fait le lien entre vous, amoureux, curieux et utilisateurs d’huiles essentielles et nous, producteurs. Cela se passe sur sa page facebook et son blog : A travers une interview écrite qu’elle réalise auprès de nous (elle habite en Martinique, donc plus pratique), c’est l’occasion d’évoquer notre parcours, nos plantes préférées, ce qui rend nos huiles essentielles uniques, des astuces, notre avis sur le BIO etc… Nous nous sommes pliés à l’exercice avec beaucoup de plaisir et avons eu la bonne surprise de lire de jolis commentaires à la suite de sa publication. A titre personnel, j’ai été ravie de lire le parcours d’autres producteurs passionnés. Alors bravo et merci pour cette belle initiative Cécile !

Retrouvez notre interview sur le blog de Plante Essentielle en cliquant ici
L’importance de la distillation chez Intimu